Écologie : adopter les bons gestes au quotidien

Avec les récents scandales sanitaires qui ont émaillé l’actualité ainsi que les problématiques constantes qui concernent l’environnement, beaucoup se sont désormais orientés vers un positionnement éco-responsable. Mais au quotidien, ce n’est pas toujours facile d’adopter les bons gestes d’autant que nous manquons souvent de base et de matériel adéquate. Voilà pourquoi, sur le net, une boutique de produits bio et naturels propose des solutions pour une transition écologique en douceur.  

Des envies de verdure 

Avec le retour des beaux jours, nombreux sont ceux qui auront envie de jardiner. Véritable passion chez certains, nous aurons appris au cours des années que les nombreux produits déposés dans la terre sont extrêmement nocifs. On pense bien évidemment au glyphosate mais également à tous les pesticides qui nous aident à lutter contre les insectes et les herbes folles. Or, comme nous sommes habitués à nous servir de ce genre de produits depuis des années, nous avons du mal à envisager de faire autrement. Pourtant, dans la nature, il existe des solutions à portée de main. Par exemple, pour lutter contre les vers et les limaces, les nématodes seront parfaits. En effet, ils neutralisent tous ces rampants de manière à ce que vos culture puissent rester intact. Il en va de même pour les insectes, comme les fourmis, les chenilles et les mouches qui seront éloignées de vos espaces verts sans avoir recours à des produits ultra chimiques et qui risquent de faire plus de mal que de bien, sur le long terme. 

Une maison écologique 

Quant à la maison, ce sera également une multitude de solutions qui seront proposées. Par exemple, on découvre ce réveil à eau  
qui fonctionne sans piles et sans électricité. On notera également des textiles ou du linge de lit bio ainsi que de la vaisselle biodégradable. Côté produit d’entretien, on ciblera du savon noir, de la cire d’abeille ou du bicarbonate de soude. On découvre aussi un tas de tutos pour faire sa propre bière, planter ses champignons ou réaliser ses cosmétiques. C’est donc une mine d’informations et de conseils précieux pour nous aider au quotidien dans notre démarche et notre bien-être.

Vous aimerez aussi...