Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?

Pour bien profiter des moments de baignade lors de la belle saison, vous devez trouver le maillot de bain le mieux adapté à votre morphologie. A chaque silhouette la forme de maillot qui lui convient. Voici nos conseils pour bien choisir son maillot de bain selon sa morphologie.

Maillot de bain pour une silhouette A

Les femmes ayant une morphologie A peuvent se mettre en valeur dans un maillot, en optant pour un haut en bandeau et un bas échancré. Le bandeau est recommandé pour ce type de silhouette, car elle permet une mise en valeur de votre buste. Une autre solution serait de choisir un haut rembourré pour donner plus de volume à votre poitrine. Pour le bas, un maillot échancré en taille basse vous permettra d’affiner vos jambes au regard. Les pièces qui vous couvrent intégralement sont à éviter, car elles alourdissent vos hanches. Pour l’achat de votre maillot de bain, vous pouvez trouver sur les plateformes spécialisées des maillots de bain pour toutes les morphologies.

Maillot de bain pour une silhouette V

Si vous faites partie des femmes aux silhouettes en V, l’idéal serait un maillot en triangle, permettant de réduire le focus sur votre haut. Pour un meilleur rendu sur les épaules, orientez-vous vers un décolleté échancré. En ce qui concerne le bas, un shorty tendance convient, pour un meilleur équilibre de votre morphologie. L’objectif est de donner du volume à vos hanches pour plus de féminité.

Maillot de bain pour une silhouette H

Lorsque vous avez une morphologie en rectangle ou H, votre taille n’est pas assez marquée. De ce fait, une structure de votre silhouette est nécessaire pour affiner votre corps à ce niveau. Vous devez choisir un maillot qui ressort plus vos courbes en affinant votre taille. Votre meilleur allié sera le maillot de bain une pièce. Privilégiez les maillots avec une forme bustier pour apporter plus de féminité.

Maillot de bain pour une silhouette X

Le choix d’un maillot de bain pour une silhouette X dépend de l’effet que vous voulez faire. Si vous désirez mettre en valeur votre poitrine, optez pour un triangle décolleté plongeant. Pour un bronzage idéal, orientez votre choix vers un bandeau. Une pièce emboîtant à armature conviendrait cependant aux fortes poitrines. Pour la culotte, un bikini échancré sera parfait pour donner plus de longueur à vos jambes et valoriser votre ventre. Dans la mesure où votre ventre n’est pas assez plat, privilégiez la culotte taille haute pour l’affiner.

Maillot de bain pour une silhouette O

Une morphologie en O rentre parfaitement dans un maillot de bain une pièce. Celui-ci permet de modeler votre corps et de souligner votre taille. Des effets qui ne dissimulent pas vos atouts, mais les redessinent plutôt. Pourquoi ne pas opter pour un décolleté plongeant ? C’est l’idéal pour mettre en avant ses atouts. Au cas où vous souhaitez rester un peu plus discret, un maillot de bain nageur sera un meilleur allié.

Nous espérons que cet article vous aura permis de connaître les éléments indispensables à prendre en compte dans le choix de votre maillot de bain.

Vous aimerez aussi...