De bonnes raisons de s’y mettre

Le yoga est aujourd’hui une activité qui a le vent en poupe. On en parle de plus en plus. Il y a de plus en plus d’adeptes. Dans la tradition indienne, c’est un vrai chemin de vie comptant différentes étapes menant toutes au bien-être physique et mental, quête spirituelle, méditation, hygiène de vie, corporelle, travail de la respiration. Le yoga présente de vrais avantages pour le corps et l’esprit. Des cours de yoga sur Lyon peuvent vous être dispensés, comme dans de nombreuses autres villes. 

On respire mieux

Pour le yoga, la respiration est essentielle. Elle doit toujours être coordonnée avec les mouvements. En respirant mieux, le cerveau, mais aussi le sang, les tissus, les muscles sont davantage oxygénés. Les postures du yoga visent à assouplir de nombreuses parties du corps qui peuvent être nouées, tendues, bloquées. Le yoga, c’est redécouvrir son anatomie. Il tonifie les muscles et les renforce. Excellent pour prévenir les douleurs chroniques dorsales des sédentaires et de certains sportifs, la pratique régulière de cette discipline permet de dénouer les tensions, de renforcer la zone dorso-lombaire et la sangle abdominale. Le fait de tenir les postures durant plusieurs minutes détend les muscles qui deviennent plus flexibles. Les risques de blessures sont alors amoindris, car les articulations supportent mieux les chocs dans la pratique des sports comme le running.

On tonifie sa silhouette, on devient zen

Faire le vide dans sa tête, apprendre à lâcher prise, à vivre le moment présent, évacuer les pensées négatives, les soucis du quotidien, le yoga nous aide à prendre la juste distance face aux événements de la vie. Certains exercices de respiration musclent les abdominaux en profondeur, les glandes comme la thyroïde sont stimulées, les organes digestifs sont massés et cela favorise l’élimination et l’amincissement. Le yoga donne envie de mieux s’alimenter, de prendre davantage soin de soi. Un corps plus souple, plus tonique, plus affiné, un mental plus fort, une meilleure digestion, c sont les objectifs du yoga.

Vous aimerez aussi...