Les tendances accessoires à retenir ce printemps-été 2019

Être féminine sans tomber dans l’excès est à portée de toutes. Comme évoqué dans un précédent post, il n’est nulle question de révolutionner sa garde-robe, bien au contraire. Grâce à la robe, il est alors du domaine du possible de révéler la femme qui sommeille. Pour celles qui ne se sentent pas à l’aise en robe, les tendances repérées lors des dernières Fashion-Week permettent de satisfaire tous les goûts, toutes les envies. Jean bleached, tie and dye, épaules XXL, crop top et taille haute, esprit foulard, maxi sweat so 90’s, jupe midi trapèze, pantalon néo-utility ou encore le short cycliste notamment, les it-pièces à adopter ne manquent pas. Et, s’il convient d’assumer son corps, avec ses qualités et ses défauts, pour s’y sentir à l’aise, la féminité se dévoile aussi avec des accessoires bien choisis. Gros plan sur quelques-uns des accessoires à prévoir absolument dans son dressing pour un look au top.

Les nouvelles tendances accessoires

Les bijoux

Cette saison, les ear cuffs, les créoles tribales, les chaînes de corps ou encore les coquillages ont inspiré les créateurs de bijoux. Autre tendance et non des moindres : le fait d’accumuler les bijoux en mode layering. Et comme le mix & match est de mise, il est tout à fait du domaine du possible de porter son collier fétiche en même temps que son ras du cou préféré et de les twister avec le sautoir. En marge, la logomania déferle de nouveau cette année. Une signature visuelle qui ne risque pas de passer inaperçue. Plus insolites, le collier porte-passeport, le porte-monnaie bracelet, le collier komboloï ou encore la paire de boucles d’oreille fourchette. Pour finir, s’il est d’usage de parer ses oreilles, son cou, ses poignets, les chevilles ne seront pas en reste cette saison. Le combo revival des années 00 fait un come-back réussi. Les bracelets de cheville et les bagues de pied apportent alors une pointe de nostalgie aux bijoux tendance de ce printemps-été 2019

Les sacs

Ludiques, minis, bohèmes, ronds, oversized ou encore détournés dans l’esprit de l’upcycling, les dernières tendances, réinventent le genre de l’accessoire de mode. Cette saison, les silhouettes arboreront alors tour à tour un sac façon magazine, une mini banane upgradée à la taille, un sac aux allures twist and folk ou encore un sac aux proportions volumineuses avec des poignées extra larges. L’une des tendances est de nouveau aux paniers. Mélange réussi entre un Tote Bag et une pochette, le sac sporty se féminise et se pare de matières nobles comme le cuir. On retrouve aussi des sacs en plastique qui amplifient un profil de silhouette futuriste. Autre pièce de statement, le sac seau se décline au féminin pour faire le plein de charme. Et bien entendu, les pochettes et les trousses ajoutent à ces sacs une once de fonctionnalité pour y ranger avec soin ses effets personnels et les emporter partout. Là encore, les références culturelles sont multiples entre les pochettes en cuir, en tissu ou encore pailletées notamment. 

Les couvre-chefs

Encore une fois, les têtes vont se parer elles aussi et apporter la touche finale à la coupe de cheveux. Décidément les matières naturelles ont la côte cette année et les têtes des it-girls devront alors compter sur la paille. Qu’il s’agisse de la casquette, du chapeau, la paille en l’occurrence accentue le caractère élégant de la féminité. À l’image des sacs, le chapeau de soleil s’est lui aussi agrandi pour arborer des bords très larges et retournés. 

Les lunettes

Ultime élément pour compléter un look, les nouvelles tendances lunettes n’en finissent pas de fleurir. Entre les lunettes façon masques de ski, les montures des années 50 retravaillées en format 70’s, les modèles ronds ou encore les montures rectangulaires et étroites, les montures XXL de la saison précédente sont remisées au placard. Côté verre, l’illusion sera parfaite avec les verres psychés, les verres noirs inspirés de Matrix notamment. Bien entendu, la tendance est telle que les aficionados du bling-bling sont également satisfaites avec des solaires à strass, à logos, à perles ou encore à sequins. Pour donner du peps à sa tenue, il est aussi possible d’opter pour une monture à l’imprimé animalier ou encore un modèle à la monture ultra light presque invisible. Parce que les lunettes de soleil jouent un rôle pour préserver son capital solaire, quel que soit le modèle choisi, autant qu’elles préservent des rayons UV A et B, des ultraviolets notamment. 

Vous aimerez aussi...