Bien choisir son matelas en trois points

Le matelas est un élément essentiel de la literie qui permet de profiter d’un sommeil de qualité. À ressort ou en mousse, moelleux ou ferme, épais ou plat, il existe une multitude de modèles de matelas.  Alors, comment bien choisir le vôtre ? Comment réaliser le bon achat ? Voici la réponse en trois points :

1- Penser au confort

Choisir un matelas c’est avant tout penser à son confort. Le souhaitez-vous épais ? Large et spacieux ? D’une ou de deux places ? Ensuite, pensez à vérifier son épaisseur et sa tenue. Pour certaines personnes, un matelas trop ferme peut être source de mal de dos. Veillez également à ne pas opter pour un matelas trop moelleux. Vous pourriez à la longue mettre à mal vos cervicales. Vous pouvez bien évidemment opter pour un sommier fixe qui se dispose facilement.

2- Miser sur la qualité et la technologie

La qualité d’un matelas fait toute la différence au fil du temps. Privilégiez des matelas de marques de renom comme Bultex, Dodo, Emma, Epeda ou encore Nocturnal. Vous profiterez d’un produit au point qui offre un confort inégalable.

Il existe diverses technologies de matelas. Ceux à la mousse à mémoire sont idéaux pour soulager sa lombalgie et les douleurs au dos. Vous pouvez également miser sur les matelas hybrides. Ces derniers sont conçus avec une couche de latex et une couche de mousse à mémoire de forme. Le métal hybride répond aux besoins d’un grand nombre de dormeurs. 

Si vous craignez la chaleur, vous pouvez acquérir un matelas à ressorts qui offre une bonne ventilation et un excellent soutien pour le corps. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un matelas à ressorts multispires, ensachés ou multi-actifs.

3- Choisir selon son budget

Avant de choisir son matelas, il est essentiel de prévoir un budget réaliste. Une démarche qui vous évitera de dépenser plus qu'il ne faut sans lésiner sur la qualité. Par ailleurs mieux vaut cibler une boutique spécialisée offrant un large éventail de modèles à des prix concurrentiels. Ainsi, vous profiterez de matelas de qualité pas cher pour un maximum d’économie.

Pour les matelas de marque, les prix oscillent souvent entre 225 euros et 700 euros. Il est même possible d’en trouver des modèles haut de gamme à plus de 1000 euros. Tout dépendra de votre budget et des caractéristiques que vous recherchez.

Vous aimerez aussi...