La déco d’intérieure, une vraie tendance

Nous vivons dans une société particulièrement stressante, rien de tel que de sentir bien chez soi. D'ailleurs depuis quelques années, les Français l'ont bien compris. Ils consacrent de plus en plus de budget à la décoration de leur intérieur afin de se créer un espace cocooning à leur image où il fait bon se réfugier après une dure journée de travail.

La décoration, un vrai boum

En France, on compte de nombreux magazines de décoration. Face aux besoins toujours plus croissants des consommateurs, des métiers comme coach, architecte d'intérieur se multiplient. On a tous très envie d'une maison chaleureuse, d'un décor unique, en un mot, un lieu de rêve où il fait bon vivre. Pourtant, ce n'est pas toujours simple, il faut respecter quelques consignes de styles, d'harmonie. Le point important pour réussir sa déco, c'est la lumière. Verrière, porte-fenêtre, lampes, halogènes peuvent s'avérer être une excellente idée pour booster une déco. Créer un passage de lumière d'une pièce à l'autre donnera du charme au lieu. Quant aux couleurs des murs, optez pour des tons neutres. Le blanc contrairement à ce que l'on pense n'est pas triste. Il agrandit l'espace et on pourra plus facilement l'harmoniser avec des touches de couleur.

La thérapie par la décoration

Pour les psychanalystes, aménager son espace de vie est un révélateur de soi et une source d'épanouissement. La façon de meubler notre intérieur n'est pas le seul fait de décisions conscientes, mais aussi de forces inconscientes. Ainsi certaines personnes vivent dans des appartements à la décoration minimaliste et dépouillée, ils sont prêts à déménager à tout instant. Aujourd'hui, la déco est devenue un vrai hobby au même titre que le jardinage, le bricolage, les loisirs créatifs. Les livres, les tutos sur internet, les émissions de télévision permettent aussi de nous aider à trouver la déco la plus tendance, celle qui répondra le mieux à nos attentes. Pour 2019, la peinture géométrique, le jaune moutarde, les murs végétaux ainsi que le papier peint original seront les points forts de la décoration.

Vous aimerez aussi...