Mode masculine : les montres en titane, un must have 

Ah le mois de janvier, un mois riche en rebondissements. Et bien loin des sujets qui font l’actualité politique, le mois de janvier est le rendez-vous des aficionados de bulles. En effet, comme chaque année, le Festival International de la bande dessinée se tient à Angoulême. Mais le mois de janvier est aussi le rendez-vous de ceux et de celles qui veulent prendre un temps d’avance. Preuve en est avec le Salon International de la Haute Horlogerie qui ouvre ses portes à Genève. L’occasion de découvrir de nouveaux cadrans allurés, mais aussi de filtrer avec des modèles iconiques et les dernières tendances. Bien plus que des objets qui nous donnent l’heure, c’est surtout l’occasion de se parer d’un accessoire de mode à part entière. À l’image des sacs à main, mais aussi des souliers, les montres sont devenues des it-pièces incontournables de la garde-robe. Gros plan sur l’une d’entre elles : la montre en titane. 

Les montres en titane, en luxe, authenticité et sensations fortes

Dorées, argentées, serties de strass ou agrémentées d’un décor, les montres sont devenues de véritables bijoux, des pièces d’art. Si elles sont parfois bling-bling, classiques ou contemporaines, elles n’en restent pas moins indispensables pour sublimer les poignées. Et, lorsque l’on recherche une montre, le choix est alors vaste. Dès lors, pour booster les looks, rien de tel que de miser sur une valeur sûre : la montre en titane. Entre design et choix des finitions, c’est surtout le biais par lequel apporter cette petite touche masculine raffinée à son allure. 

Avec sa teinte sombre, plutôt mate, le titane est un matériau qui se décline dans plusieurs nuances. Un avantage et non des moindres qui permet alors de s’adapter à tous les styles de montres, mais surtout qui permet de satisfaire tous les goûts. Reconnue pour sa dureté et sa grande résistance aux chocs, aux produits chimiques et à la corrosion, la montre en titane est durable. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant que ce matériau soit très prisé dans la fabrication des montres de plongée, mais aussi pour la réalisation de prothèses ou d’implants ! Dans tous les cas, sa résistance à l’eau est excellente. Idéal donc si l’on oublie de la retirer pour se laver les mains par exemple. En marge, la montre en titane assure un confort sans nul autre pareil : léger, anallergique, il est alors difficile de ne pas succomber. Bref, pas étonnant que la montre en titane Swiss-Made soit la plus plébiscitée.

Si la montre en titane séduit aussi les amateurs qui rêvent d’une montre 2.0, elle se combine sans mal avec les bijoux qui rythmeront l’été qui vient. Entre les chaines de corps revival des années 90, les objets du quotidien qui jouent la carte du détournement, le fameux porte-clefs, mais aussi l’étui à carte que l’on porte au cou qui sont devenus des statement des catwalks, il sera également possible d’opter pour des bijoux plus étonnants. Entre les bijoux de tête, le gant gold ou encore la mono boucle d’oreille, la déferlante des pièces atypiques satisferont les adeptes d’excentricités. 

Vous aimerez aussi...