Comment faire disparaître un tatouage ?

Nous faisons tous des erreurs de jeunesse. Certaines sont plus grosses que d’autres. Parmi celles que les personnes regrettent le plus à l’âge adulte, c’est le tatouage. Dans la plupart des cas, c’est parce que le tatouage ne plaît plus ou parce que le motif est vraiment ridicule. Parfois, on le regrette pour des raisons sociales et professionnelles. Chaque année, nombreux sont ceux qui cherchent un moyen pour le cacher du regard des autres. Il existe des méthodes plus ou moins radicales.

Masquer son tatouage

Pouvoir cacher le motif est plus facile s’il est petit ou bien s’il est situé sur une zone que l’on peut recouvrir avec des vêtements. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de se faire tatouer sur les bras, les mains, les jambes, le visage ou encore le cou. Préférez des zones comme le dos ou les épaules par exemple. Ensuite, certains laboratoires de cosmétique ont créé des fonds de teint très couvrants pour pouvoir recouvrir complètement un dessin. C’est très pratique quand il se trouve sur le cou ou le visage et ils sont très utilisés dans le domaine de la photographie ou du cinéma.

Le détatouage au laser

Certains voudraient tout simplement le supprimer pour retrouver sa peau comme avant. Certains centres médicaux spécialistes en dermatologie proposent d’effacer les tatouages ratés ou ceux que l’on regrette en utilisant la technologie laser. Bien que les nouvelles techniques soient beaucoup moins douloureuses, le procédé n’est pas agréable, mais le détatouage au laser est très efficace pour vite oublier cette expérience.

Voir un spécialiste du « cover »

Cette année encore, l’émission anglaise de télévision « tattoo cover » va encore faire des émules. Le principe de fonctionnement est simple. Des personnes qui se sont fait tatouer par erreur un horrible dessin ou qui regrettent certaines bêtises de jeunesse vont voir des spécialistes qui recouvrent leurs horreurs avec un beau tatouage. Beaucoup de professionnels se sont spécialisés dans l’art subtil du recouvrement et le résultat est assez bluffant.

Vous aimerez aussi...