Pourquoi les salles de fitness plaisent-elles autant ?

Ces dernières années, les centres de remise en forme se sont multipliés. Ils vous proposent pour un prix forfaitaire l'accès à tous les cours, aux appareils, aux installations, au sauna, à la piscine, aux rayons UV… Après une longue et difficile semaine de travail, l'idée d'aller se détendre dans un centre de fitness à Lyon reste une solution agréable. Partout dans le monde des milliers d'hommes et de femmes de tout âge et de toute origine se mettent au fitness, un phénomène qui prend de l'ampleur.

Les stars sont-elles aussi responsables de cet engouement ?

Il n'est pas rare de voir en couverture des magazines, des stars qui posent avec des courbes parfaites. Nous sommes forcément influencés par ces people au ventre plat. Cette communauté est au coeur de cette révolution. Le développement des petites salles de fitness qui proposent des cours à taille humaine a changé la perception de bon nombre de personnes vis-à-vis des séances d'entraînement. Il est plus facile d'y aller, de se motiver. Le sport n'est pas forcément une corvée, bien au contraire. Il peut être ludique et il participe à une bonne santé. Le fitness bénéficie d'un enthousiasme certain, c'est en particulier provoqué par un besoin extrême de bien-être.

Une longue vie saine et dynamique

Les cours de fitness sont axés principalement sur le bien-être. Il faut se mettre en forme, mais dans de bonnes conditions et pas à n'importe quel prix. La qualité d'une salle se mesure bien sûr aux prestations proposées, au matériel, mais surtout à la performance des professeurs, car sans eux les cours n'ont aucune utilité. Le fitness ces dernières années a évolué vers ce que l'on appelle le wellness, la partie bien-être est davantage prise en compte. S'inscrire dans une salle de fitness ne doit pas avoir comme seul but la perte de poids.

Vous aimerez aussi...