Les petites annonces : un bon plan pour faire des affaires ?

Les petites annonces est un service qui a littéralement explosé avec l'essor du web. On ne compte plus le nombre de sites dans ce secteur, soit généralistes, soit spécialisés. Dans l'immobilier, dans le troc de produits ou de services, l'automobile, etc, ce sont bien souvent de vraies mines d'or qu'il est intéressant d'utiliser à la fois pour vendre mais également pour acheter. Voyons concrètement s'il s'agit d'un bon plan…

Les petites annonces pour vendre

Bon nombre de ces sites de petites annonces sont gratuits et si certains sont peu connus, d'autres bénéficient d'une visibilité importante qui permet de vendre ses affaires sans trop de problème, même quand on ne souhaite pas effectuer d'envoi postal et que les produits soient remis en mains propres contre paiement. Il y a des tas d'objets et de vêtements qui traînent à la maison, et qui finalement cumulés représentent une somme relativement importante. Des habits qu'on ne peut plus voir tellement on les a portés, et qui pourtant sont encore en très bon état, des vieux appareils comme les téléphones portables, les ordinateurs, les canapés, les tableaux, etc… S'ils ne conviennent plus aux propriétaires actuels, ils trouveront toujours leur place chez d'autres personnes qui seront ravis de les acheter si toutefois le prix reste intéressant. Mais ne vaut-il mieux pas vendre peu cher plutôt que laisser ces articles prendre la poussière et risquer que finalement un jour ils ne valent finalement plus rien ?

Les petites annonces pour acheter

A l'inverse quand on est à la recherche d'un produit d'occasion (mais il y en a parfois dans une moindre mesure des neufs), on n'a que l'embarras du choix bien souvent. Et en mettant en concurrence les vendeurs, on parvient à trouver l'objet désiré à un prix dérisoire. Si on ne recherche pas le dernier modèle à la mode, on est sûr de faire de très bonnes affaires.

Moyennant une inscription gratuite la plupart du temps, le compte est opérationnel quelques secondes après son activation généralement par validation en cliquant sur un lien prévu à cet effet reçu dans le mail de confirmation. C'est simple, rapide et permet de “faire du business”  !

Vous aimerez aussi...