Avant de se dire “oui”

Il est de ces moments extraordinaires dans la vie, comme lorsqu'un beau jour on a la chance de s'entendre poser la question : “Veux-tu m'épouser ?”. On se sent pousser des ailes, on est heureux car on sait que désormais plus jamais on ne se sentira seul, que pour de bon on aura toujours quelqu'un à ses côtés, pour partager tous les moments, des plus joyeux aux plus difficiles. Le mariage, s'il était passé de mode durant quelques décennies, revient aujourd'hui comme un acte important d'engagement. Dans une époque où tout paraît parfois futile et éphémère, on choisit tout de même encore de se marier.

Bien préparer son mariage

Mais avant de couler des jours heureux à deux, puis, peut-être à trois ou quatre quand viendra le jour d'avoir des enfants, on a un certain nombre de choses à préparer. Si l'on doit se marier, autant bien faire les choses et s'assurer que ce moment restera gravé dans les mémoires de tous ceux qui y assisteront. Avant toute chose, il va falloir l'annoncer ce grand événement. Pour cela on pourra faire son choix entre des faire-part de mariage au thème champêtre ou encore aux couleurs sobres avec un imprimé classique… Les tendances actuelles penchant fortement en faveur des thèmes naturels et rétro. Il faudra penser à ce que tout soit bien lisible, de façon à ce que tout le monde sache où et quand se dérouleront la cérémonie à la mairie, et éventuellement à l'église, et surtout où aura lieu de la fête.

Célébrer son mariage entre proches

Mais pour être sûr de faire un beau mariage, comme le veut la tradition, il faut pouvoir s'entourer de tous les gens que l'on aime. Premièrement il faut choisir la meilleure salle possible pour accueillir tous les convives. On réunit en effet pour cette occasion des personnes qui ne se sont pas vues depuis l'école ou le collège, des oncles et des tantes que l'on n'a pas vu ensemble depuis des années, mais aussi ses amis proches, la “garde rapprochée” du couple d'amoureux, celle qui les suit au quotidien et qui les aidera à s'installer. On réunit son passé et son présent, tout en regardant droit devant, vers un avenir que l'on construira à deux… pour commencer.

Vous aimerez aussi...