Vous demandez-vous comment créer un portfolio gagnant? Comment le remplir efficacement et avec stratégie? Eh bien, vous avez frappé à la bonne porte. Ne cherchez plus ailleurs! Découvrez dans les prochaines lignes comment faire un portfolio freelance en 2023.

Les bases que vous devez absolument connaître 

En premier lieu, sachez qu’un portefeuille de freelance est une présentation visuelle de vos compétences.  C’est-à-dire qu’en tant que freelance, votre portfolio sera considéré comme une exposition directe de vos capacités pour un poste particulier. En outre, un recueil qui contiendra vos meilleures réalisations. Ce portefeuille démontrera votre expérience, votre créativité ainsi que vos compétences. D’où le but sera de gagner la confiance d’un client afin de déboucher à un contrat. En règle générale, voici ce que vous y trouverez :

Dans le meme genre : Comment trouver le meilleur expert-comptable à Paris ?

-Les travaux que vous avez réalisés

-Les témoignages des clients

Sujet a lire : Trouver une formation SketchUp en ligne vous est-il difficile ?

-Votre cv

-D’autres information pro

Après quand vous aurez tout regroupé, tirez avantage de la technologie et mettez-le en ligne. Car avoir un portfolio en ligne vous donnera la possibilité de présenter votre travail sur une plateforme. Du coup, vous pourrez vous promouvoir directement auprès des clients. Ce qui bien évidemment générera un trafic vers votre portfolio.

Les meilleurs conseils pour établir un portfolio gagnant

Construire un excellent contenu n’est pas sorcier:

  • Mettez-vous à la place de votre audience et répondez aux besoins.

Pour attirer, votre portfolio doit non seulement être créatif mais il doit aussi répondre à des besoins. Plus clairement dit, mettez-vous à la place des gens et imaginer ce qu’ils espèrent retrouver dans un book digne de ce nom.

-       Mettez vos meilleurs travaux en avant!

Sachez que la première impression est dans les 90% des cas, toujours la bonne. Lorsqu’un client regardera votre travail, il se peut qu’il ne s’y attarde pas longtemps. Car en réalité, certains clients arrivent à déterminer leurs intérêts pour vos réalisations en moins de cinq minutes.

-       Créez avec passion.

Pourquoi? Parce que la passion est ce « quelque chose » que le monde recherche. Elle est l’ingrédient secret qui différenciera votre travail. Et qui poussera même les grandes entreprises à toquer à votre porte.  

-       Insérez les témoignages de vos clients.

Cela donnera crédibilité mais par-dessus tout, prouvera votre professionnalisme. N’avez-vous pas encore entendu l’expression: un client satisfait en vaut dix? Alors, n’hésitez pas.

-       Racontez une histoire via votre travail.

C’est un fait! Les gens raffolent des histoires. Et oui! Plus vous ajouterez un contexte à vos réalisations, plus elles seront authentiques. Vous pouvez par exemple expliquer votre méthode de travail de manière clair et concis.  

-       Mettez votre portfolio à jour régulièrement 

Restez toujours à la pointe de la technologie tant que vous le pouvez pour gêner plus d’intérêt.

Bref, pour faire un portfolio en 2023 connaissez bien les bases. Partez du fait  que votre portefeuille doit contenir vos meilleurs travaux tout en orientant le choix de votre contenu vers les conseils que nous avons prodigués. Et les clients viendront de leur plein gré sonner à votre porte.

 

© Clasificalia - Tous drois reservés