Vous êtes-vous décidé à vous lancer dans la pêche au carnassier? Hésitez-vous quant au choix de la canne? Ou n’avez-vous aucune idée de comment choisir votre canne étant donné que cette pêche requiert une canne spécifique? Venez découvrir nos conseils, avec toutes les bonnes informations à savoir si vous voulez savoir comment faire le bon choix.

Les cannes carnassières pour la pêche au lancer

Primo, déterminez les conditions de votre pêche : préfériez-vous une virée en barque ou plutôt rester sur la terre ferme ? Secundo, sachez qu'il y a deux types de cannes utilisables lors de la pêche au lancer. Il y a ce qu'on appelle la canne courte à carnassier et la canne longue à carnassier. Nous approfondirons ce sujet dans les prochaines lignes. Tertio, visitez toutes les cannes pour carnassier à acheter en ligne pour vos achats ou pour connaître les prix sur le marché.

Dans le meme genre : Quel est l’intérêt de planifier un voyage Vietnam avec une agence sur mesure?

 

-La canne courte à carnassier : comme son nom l’indique, c’est une canne courte. Elle n’est efficace que dans les eaux à faible courant. Sur une faible distance et spécifiquement pour la pêche en barque. Elle est également parfaite pour les pêches en petite rivière.

A lire aussi : Quel maquillage ne vous portez jamais?

-la canne à carnassier longue : grâce à celle-ci, les pêches à longue distance seront de mise. Elle permet même de faire une lancée depuis la rive comme dans les films.

Les autres critères à absolument prendre en compte

-La souplesse de la canne est primordiale : une canne trop souple ou trop rigide n’est pas l’idéal. Penchez-vous plutôt sur une canne semi-parabolique ou une canne dotée d’une souplesse moyenne.

-La puissance de la canne

Vous aurez un large choix en ce qui concerne la puissance de la canne. Puisqu’il y a les cannes légères qui varient entre 0,5 à 7g. Le light entre3 à 15g. Le medium light de 5 à 20g. Le medium de 10 à 30g. Le médium Heavy de 15 à 40g. Et enfin, le heavy pour les plus lourds : de 20 à 60g environ. Néanmoins, pour la pêche à carnassier, tant que vous aurez encore le choix, ne vous fiez pas trop aux cannes trop légères. Car les carnassiers ont du punch. Et si vous ne vous munissez pas du matériel en conséquence, ils vous donneront du fil à retordre.

Un petit conseil soit dit en passant : choisissez les cannes mi-lourdes de 30g environ si jamais vous débuter dans cette pratique. Vous verrez qu'ils sont très maniables et pratiques.

Pour conclure, ce que vous devez retenir c’est que pour bien choisir votre canne à carnassier vous devrez d’abord déterminer la stratégie de pêche qu’avez l’intention d’appliquer. Serez-vous à une longue distance ou sur une barque ? Après, surveillez bien la souplesse de la canne ainsi que sa puissance. Optez toujours pour une canne moyennement souple mais de bonne puissance. Et voilà! Vous êtes à la fin de cet article, vous avez entre vos mains toutes les informations nécessaires pour ne pas vous tromper. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne pêche!

© Clasificalia - Tous drois reservés