Lorsqu’on est à la recherche de notre premier emploi, on a du mal à remplir notre CV, car l’on n’a pas beaucoup de choses à y mentionner. Mais quand on a beaucoup d’expériences, ce n’est pas non plus facile. C’est un travail infini de devoir trier les expériences professionnelles les plus intéressantes à mettre sur son CV quand on a beaucoup d’expériences.

La longueur idéale d’un CV

Est-ce que vous avez idée du temps qu’un recruteur peut dépenser pour lire un CV ? Selon une étude, il y passe entre 7 à 10 secondes avant de lire un autre CV, et ainsi de suite pour faire le choix entre plusieurs candidatures. On les comprend. Leur temps est assez serré et il ne peut pas traîner sur une seule candidature. Si jamais donc votre CV ne lui paraît pas intéressant à première vue, vous pouvez dire « adieu » au poste que vous convoitez.

A lire en complément : Pourquoi les batteries se déchargent plus vite lorsqu’il fait froid ?

La taille idéale d’un CV, peu importe le nombre d’années d’expérience, ne doit pas dépasser 2 pages. Essayez donc de respecter cette limite pour ne pas voir votre candidature « rejetée ». Et le plus important, mettez vos coordonnées en haut pour permettre à votre recruteur de vous contacter immédiatement si votre CV l’intéresse. Pour savoir comment rédiger un CV, vous pouvez voir les CV ici pour vous inspirer.

Quelles sont les informations à bannir de votre CV ?

Lorsque vous énumérez vos expériences et vos compétences, triez-les d’abord. Étant donné que vous avez beaucoup d’expériences, elles ne peuvent toutes rentrer dans une ou deux pages. Ne gardez que les essentiels. Le fait de bien trier permettra aussi au recruteur que vous soyez une personne très professionnelle et bien organisée. Rien ne vous interdit donc de supprimer les éléments qui n’ont pas de relation avec le poste que vous convoitez.

A découvrir également : Guide d'Entretien pour Votre Adoucisseur d'Eau : Conseils pour une Eau Douce et Pure

Retenez ceci : quelles que soient vos années d’expérience, le recruteur ne sera pas intéressé par ce que vous avez fait d’il y a une dizaine d'années. Vos anciennes expériences ne qualifient donc pas votre potentiel d’aujourd’hui. Aidez-le à se concentrer davantage sur vos expériences et vos atouts pour permettre au recruteur de trouver votre différence parmi les autres candidats.

Identifier et valoriser les expériences et missions pertinentes pour le poste voisé

Mettez en tête que le but d’un CV n’est pas de raconter tous les détails de votre carrière professionnelle. C’est juste un résumé de votre parcours, un outil marketing qui vous permet de vous valoriser aux yeux des recruteurs.

Pour cette raison, votre unique objectif doit être de présenter un récit de votre carrière. Il doit raconter votre histoire professionnelle afin que les recruteurs comprennent vos qualités et soient convaincus que vous êtes vraiment le candidat idéal. Pour y arriver, concentrez-vous donc sur les missions les plus pertinentes et appuyez-les avec des chiffres pour être plus précis. Vous pouvez aussi mentionner vos promotions ou vos récompenses si vous pensez que cela peut vous accroître vos chances.

 

 

© Clasificalia - Tous drois reservés