Les bijoux à avoir en 2023

La fin de l’année est là et on pense déjà à ce que l’on va porter l’an prochain. Vous avez jeté un œil aux collections de vêtements et vous avez mis au point votre garde-robe pour rester dans la tendance. Mais avez-vous pensé aux bijoux ? Quelles pièces doivent impérativement faire partie de vos looks ?  

Les bijoux tendance en 2023

Plusieurs bijoux ont été vus sur les podiums en cette fin d’année. Certains brillent, d’autres s’imposent par leur format XXL, d’autres encore sont totalement régressifs. Le choix est donc très vaste et vous aurez, sans aucun doute, l’embarras du choix pour être sublime. 

Sujet a lire : Les trois accessoires tendance de l’été

Les bijoux XXL, les rois des podiums

Les gros bijoux sont tout simplement inévitables cette année. Des boucles d’oreilles incroyables, des bagues qui s’étalent sur vos doigts avec une rare élégance ou des colliers qui s’imposent, la tendance est là ! Adoptez des boucles d’oreilles qui caressent vos épaules. Vous serez sûre de ne pas vous tromper. 

Vous pouvez aussi vous amuser à combiner deux tendances, les gros bijoux et le brillant. Tout ce qui brille est à la mode ! Le clinquant est de mise. Adoptez des strass et portez-les partout ! Collier, boucles d’oreilles, bracelets, bagues… Faites néanmoins attention. L’effet sapin de Noël est vite arrivé. Alors il vous faudra faire un choix sélectif pour briller sans en faire trop. Mais sequins et faux diamants seront bienvenus pour faire de votre tenue un must have. 

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce qui caractérisent les montres Rolex ?

Des pièces que l’on ne voit pas partout

Si vous en avez assez des bijoux classiques, vous pouvez vous tourner vers des modèles moins courants. Ainsi vous pouvez adopter des piercings incroyables. Le piercing devient, par exemple, un bijou de lèvre exceptionnel. Si vous osez, vous pourrez aussi habiller votre visage d’un piercing grand format.

Vous pourrez aussi adopter les chaînes de corps inspirées des bijoux de plage. Celles-ci ont été vues partout sur les podiums et vont sans aucun doute devenir les must-have dès les premiers beaux jours. En manque d’inspiration ? Adoptez des modèles colorés à breloques. Complétez votre look avec une chaîne de cheville en coquillage, un indispensable pour les beaux jours de 2023. 

On continue, par ailleurs, d’apprécier les bijoux logués aux initiales de grands créateurs. On aime aussi s’amuser ! Vous pouvez ainsi choisir un pendentif pour votre collier totalement loufoque : un joli petit sac, des stilettos… On affiche ce que l’on aime ! 

Enfin, parmi les bijoux qui vous feront craquer en 2023 : les cœurs en plastique. Inspirées des bijoux pour enfants, ces pièces vont mettre de l’originalité dans vos tenues les plus sages. Les modèles inspirés par l’univers de Barbie sont des stars. Si votre budget est serré, vous pouvez opter pour des bijoux fantaisie qui conviennent alors parfaitement à cette tendance sans coûter trop cher. 

Voilà, vous savez à présent quels bijoux adopter pour être tendance en 2023. Affichez vos bijoux avec fierté, brillez de mille feux et amusez-vous !