Les quelques techniques très faciles pour faire du popcorn

Les quelques techniques très faciles pour faire du popcorn

Nous entrons petit à petit en saison froide, et hiver rime avec film et popcorn, et de préférence, le réaliser à la maison et ne pas attendre le livreur à chaque fois. Voici plusieurs manières de faire du popcorn à la maison.

La manière la plus classique de faire du popcorn

Vous prenez une casserole, vous la mettez au feu, vous versez le maïs bien sélectionné, vous ajoutez deux cuillerées d’huile et un peu de sel. Posez le couvercle et vous obtiendrez des popcorns à croquer devant « House of Dragon ». Le problème avec cette méthode est qu’il faut du temps pour nettoyer la marmite. L’idéal est de le nettoyer pendant que la marmite est chaude, mais on n’a pas toujours ce réflexe, vu qu’on aime manger du popcorn chaud, vu que les autres ne nous attendent pas que l’on ait fini la vaisselle pour lancer le film.

A lire en complément : Les kits d’ateliers créatifs : bien plus qu’un simple jouet pour nos enfants

Faire du popcorn aux micro-ondes

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’acheter un moule spécial popcorn aux micro-ondes. La boite est très sympathique, et le moule est en silicone avec son couvercle de la même matière. Le bol se plie et pour l’utiliser il suffit de donner un coup de pousse à son intérieur. Alors dans la fiche de l’instruction, il y a plusieurs recettes de popcorn. Du popcorn avec du miel et de l’huile, du popcorn avec fromage, du popcorn avec des pistaches ou des amandes, du popcorn avec du curry, du popcorn chocolaté. Nous allons essayer le popcorn classique avec seulement du sel et nous allons voir le résultat. En suivant le manuel, pour réaliser ce pop corn micro onde, il faut verser du maïs à la limite indiquée pour remplir le bol. Puis, mettre du sel et passer au micro-ondes pendant 2 minutes et pas plus. Si vous attendez que les bruits du maïs s’arrêtent, vous allez voir que certains seront déjà carbonisés. Attention, le bol est très chaud, il faudra utiliser un gant pour l’enlever de là. Alors, le goût est plus affiné que celui réalisé dans la casserole.

Faire du popcorn caramélisé

Vous allez réaliser les popcorns à la micro-onde ou d’une façon classique, et vous réalisez le caramel à part. Vous avez besoin d’une poêle, du sucre et d’un verre de lait, et un peu de beurre. Versez le sucre dans une poêle chaude, et n’arrêtez pas de touiller afin qu’il fonde et change de couleur, ajoutez une cuillérée à soupe de beurre et mélangez. Versez le lait petit à petit et n’arrêtez pas de remuer jusqu’à en obtenir une pâte crémeuse. Versez la crème par-dessus du popcorn et mélangez bien. Puis, étalez les popcorns sur un plateau et servez-le à tout le monde.

Avez-vous vu cela : Pourquoi utiliser les renseignements téléphoniques en cas d'urgence ?

À noter que pour faire du bon popcorn, il faut choisir le bon maïs. Le popcorn est très en vogue dans les salles de cinéma, mais il peut bien servir d’apéritif et de goûter pour les enfants. Il est riche en fibre et pauvre en matière grasse, c’est pour cela que les diététistes le recommandent pour les enfants. C’est un aliment conseillé aux sportifs parce qu’il procure de l’énergie dans le corps humain.