Conseils pour nettoyer et entretenir les parois de douche

L’entretien d’une douche est une tâche à ne pas prendre à la légère pour éviter les croutes de calcaire et éviter que l’eau ne s’infiltre dans l’appareil et ne provoque de graves dégâts des eaux. Rien ne doit être négligé entre les murs, les portes, les receveurs de douche et les joints sinon votre douche se gâtera rapidement. Heureusement, il existe différentes solutions pour venir à bout des salissures les plus tenaces. Vous avez le choix entre des produits d’entretien ménager et des solutions plus naturelles, respectueuses de votre santé et de l’environnement. Les problèmes d’humidité peuvent également être évités en installant correctement le receveur de douche et en choisissant le bon matériau.

Le calcaire : ennemi numéro un de la porte ou des parois de douche

Dans la salle de bain, le calcaire est le principal ennemi, car il croute et peut éventuellement endommager vos sanitaires. Heureusement, il existe des solutions pour pallier ce problème et protéger les murs et les portes de votre douche. Une fois qu’il est sorti, tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques mesures simples pour l’empêcher de réapparaître.

Cela peut vous intéresser : Piazza Italia printemps été 2021: Collection et prix

Le calcaire est le véritable fléau des pièces d’eau et des appareils électroménagers, car il est partout et peut parfois causer des dégâts irréversibles. Si vous le laissez tomber sur les parois de douche, il peut éroder la surface du carreau, le ternir et lui donner une texture rugueuse très inconfortable au toucher. S’il est installé sur votre porte de douche, le verre prendra un état transparent et deviendra complètement opaque avec le temps.

Les méthodes pour nettoyer la porte et les parois de douche correctement

Il existe différentes manières d’éliminer le calcaire des portes et des murs de la douche. La première consiste à utiliser des produits ménagers spéciaux en salle de bain ou anticalcaires. Ils sont très efficaces lorsque le calcaire n’a pas été installé depuis longtemps. Pour ceux qui préfèrent les produits maison plus économiques, les produits ménagers peuvent être omis. Placez du papier journal imbibé de vinaigre blanc ou un chiffon imbibé d’alcool à brûler (ou d’acétone) sur les murs et les portes, le verre retrouveront instantanément tout son éclat. Une solution plus écologique : Mélangez du vinaigre blanc avec du sel fin et mettez cette préparation sur la vitre. Vous pouvez également frotter les citrons pour éliminer les traces de calcaire. Autre option : mettre un peu de laine de verre extra-fine sur les parois et les portes vitrées. Le résultat sera parfait !

Sujet a lire : Pharmacie de garde : des solutions pour la trouver facilement