Professionnel de la cuisine : quels vêtements porter ?

cuisine
Pour les professionnels de la cuisine, les vêtements de travail doivent être confortables, assurer une protection et surtout garantir une hygiène absolue.

Pour les professionnels de la cuisine, les vêtements de travail doivent être confortables, assurer une protection et surtout garantir une hygiène absolue. Le même vêtement renvoie une certaine image de l’établissement auprès des clients. Par conséquent, des précautions particulières doivent être prises.

Chaque tenue de cuisine à sa propre utilité

À chaque occupation correspond une tenue de cuisine. Pour les chefs, il est d’usage de porter une veste ou gilet de cuisine blanche qui protège le haut du corps des brûlures et évite de se salir. En parlant de protection, le gilet de service robur est à préconiser si vous voulez quelque chose de qualité. Un pantalon foncé ou un pantalon à pied de poule bleu et blanc complète les chaussures de sécurité et le couvre-chef pour une hygiène maximale. La tenue vestimentaire du chef est fondamentalement similaire. La veste est à manches longues et le pantalon est noir. Pour les professionnels de la pâtisserie et/ou de la boulangerie, la salopette est généralement blanche pour éviter que les dépôts de farine ne soient trop apparents. Les vestes sont généralement remplacées par des t-shirts plus confortables.

Avez-vous vu cela : Nars Makeup Collection Air Matte Printemps 2021

Les serveurs doivent également porter des vêtements de restauration adaptés à leur profession. Selon le statut et l’ambiance de l’établissement, une tenue décontractée ou chic est exigée. Cependant, les serveurs et serveuses doivent porter des tabliers pour protéger leurs vêtements des salissures. Quant aux bouchers et épiceries fines, les couleurs sombres sont plus pratiques. Le noir, le bordeaux et le marron sont vraiment moins salissants que le blanc, ce qui est pratique lorsqu’on a affaire à des viandes saignantes toute la journée. N’oubliez pas le couvre-chef (chapeaux ou bandanas c’est bien aussi), cela évitera aux clients de découvrir les cheveux lors de l’achat.

Tenue de cuisine : un vêtement avec une qualité de fabrication qui suit les normes

Les vêtements de cuisine sont conçus selon des normes très strictes. Par exemple, les textiles doivent être suffisamment isolants pour ne pas avoir l’impression d’échauffer pendant la cuisson. Le tissu ne doit pas non plus s’enflammer facilement.

En parallèle : Samedi Surf, 23 juin 2018

De plus, les vêtements professionnels doivent être lavables à haute température pour éliminer les taches et conserver une apparence impeccable en tout temps. À cela s’ajoute la qualité de la couture qui doit être durable. Enfin, nous ne pouvons pas ignorer le design. Afin de bénéficier de ces vêtements modifiés, il est conseillé de contacter un professionnel ayant fait carrière dans le vêtement de travail. Les professionnels de la cuisine et de la restauration trouveront des vêtements disponibles dans une variété de tailles et de styles.