Pourquoi faut-il boire un verre d’eau au réveil ?

adoucisseur d’eau

Lorsque vient la nuit, la plupart d’entre nous ont cette sensation d’envie de nous reposer. C’est tout à fait naturel. La nuit, notre corps et tous nos organes (sauf notre cœur) ont besoin de s’arrêter quelques heures pour retrouver de l’énergie. Et en étant allongé, notre corps va non seulement se reposer, mais également accumuler des toxines. Sans boire au réveil, nous serons déshydratés et notre organisme peut ne pas fonctionner normalement.

Pour réhydrater nos organes

Comme cité plus haut, nos organes sont déshydratés après quelques heures de sommeil. Et pour les aider à s’activer de nouveau, il leur faut de l’eau. Vous avez besoin de boire de l’eau pour réactiver leurs fonctions et leur donner l’énergie nécessaire pour continuer leurs rôles respectifs dans notre organisme.

A lire aussi : Dimanche avec des onglets la mascotte de blog de chat, de maquillage et de beauté, vol. 506

C’est pour cette raison qu’il est plus préférable de boire de l’eau au réveil. Lorsqu’on boit un verre d’eau pure au réveil, l’oxygène que nous respirons peut arriver facilement à notre cerveau pour permettre à ce dernier de commander notre corps. Mais un bon sommeil ne compense pas une bonne hydratation. Et une bonne hydratation commence dès le réveil. À ce propos, évitez de boire de l’eau traitée avec un adoucisseur d’eau, mais plutôt avec un purificateur d’eau qui est plus assurée.

Pour éliminer les toxines

Il n’y a que l’eau qui peut nous aider à éliminer toutes les toxines et tous les déchets accumulés dans notre organisme. Ces toxines restent chez nous, dans notre corps, surtout la nuit, car à cet instant notre système digestif est déjà au repos. Mais plus vous accumulez des toxines, plus vos reins et votre foie vont en souffrir. Ces toxines vont sans plus tarder se transformer en gras, plus précisément en cholestérol, et ils vont impacter notre santé en général.

A lire également : Les raisons possibles d’un dysfonctionnement de votre chargeur d’ordinateur portable

Le fait de prendre un seul verre d’eau au réveil vous permettra de rejeter toutes ces toxines par les urines. Mais étant donné que vos organes viennent de se réveiller avec vous, il est préférable de boire plutôt un verre d’eau tiède. Trop froide, l’eau consommée au réveil peut au contraire troubler votre système digestif.

Pour améliorer nos fonctions digestives

Outre l’élimination des toxines, boire un verre d’eau au réveil vous permet également une bonne absorption des nutriments tout au long de la journée. Vous allez avoir moins faim si vous buvez assez d’eau dans la journée et plus précisément au réveil. Votre métabolisme va se réveiller avec vous et éliminer toutes les calories en trop plus facilement. Mais comme précisé plus haut, il est préférable de boire de l’eau tiède plutôt que de l’eau froide.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas de boire de l’eau au réveil et continuez tout au long de la journée pour rester en bonne santé et plus dynamique.

Comment boire de l’eau dès le matin ?

Pour accroître l’action de l’eau sur votre organisme, essayez de boire 4 verres d’eau dans la matinée. Si vous n’y arrivez pas, buvez un verre toutes les heures et vous allez pouvoir consommer toute la quantité d’eau nécessaire quotidiennement. Et pour ne pas avoir des nausées, ne prenez votre petit-déjeuner que 40 minutes après avoir bu votre premier verre d’eau.

L’idéal est de consommer de l’eau pure et saine pour ne pas compromettre votre santé. Utilisez dans ce cas des purificateurs d’eau LaVie qui sont faits spécialement pour traiter l’eau de votre robinet. Efficaces à 100 %, ils recourent au rayonnement UVA pour détecter et éliminer toutes les substances dangereuses contenues dans votre eau, en moins de 20 minutes. Avec LaVie, vous pouvez obtenir une eau pure et saine, parfaitement adaptée à votre santé, avec zéro déchet plastique et 100 % des oligoéléments préservés.