Conseils pour les voyageurs novices

Même si vous êtes un habitué des vols, le processus de contrôle peut parfois être accablant. Pour le voyageur non initié qui prend son premier vol, cela peut être encore pire.  Voici des conseils pour les personnes qui prennent l’avion pour la première fois, les grands voyageurs et les personnes qui veulent simplement passer la sécurité plus efficacement.

Bien organiser son départ

Avant toute chose, vous devez savoir l’horaire de départ de l’avion pour ensuite réserver le transport vers l’aéroport. La solution à cela dépend de la ville où vous trouver. Mais si vous êtes à Lyon pour aller, la navette aéroport lyon saint exupéry est très pratique et assez confortable pour partir tranquillement sans stresse. Puisqu’elle passe toutes les 15 minutes, vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps et pouvez acheter le ticket quelques jours avant l’embarquement. Il existe surement d’autres services, mais celle-ci est vraiment pratique. Vous pouvez déjà préparer votre sac à main avant le grand bagage. Bien évidemment, le téléphone ne sera pas encore dedans mais, n’oubliez pas votre masque, le mouchoir, etc. Cela vous donne suffisamment de temps pour arriver tôt à l’aéroport. Emportez également des chaussures faciles à enlever pour faciliter le processus de contrôle. Encore une fois, n’oubliez pas votre masque. Pas besoin de gel-main alcoolisé, l’avion a déjà tout ce qu’il faut pour cela.

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter en ligne

Valises et les musts à emporter

Commençons par les bases : les bagages personnels/à main et les bagages enregistrés. Les bagages à main sont tous les sacs que vous prévoyez d’emporter avec vous dans l’avion, tandis que les bagages enregistrés sont ceux destinés à la soute de l’avion. En ce qui concerne la taille et le poids de vos sacs, les politiques varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Les compagnies aériennes fixent également les règles concernant les sacs qui entrent dans le calcul de votre franchise de bagages à main et ceux qui sont soumis à des frais de bagages enregistrés. Avant de prendre votre vol, assurez-vous de consulter la page des politiques et directives de votre compagnie aérienne. Si vous pensez que les agents de la sécurité ne contrôlent que vos bagages à main, vous vous trompez. Les agents de la de la sécurité contrôlent tous les bagages, y compris les bagages enregistrés, avant le décollage de votre vol. Veillez donc à faire des bagages intelligents et à vérifier soigneusement vos sacs pour détecter les articles interdits avant d’arriver à l’aéroport.

Faites vos bagages comme un pro

Lorsque vous préparez votre bagage à main, l’organisation est essentielle. Placez vos appareils électroniques volumineux – comme les ordinateurs, les tablettes et les consoles de jeux vidéo – ainsi que votre sac de liquides de voyage sur le dessus de votre sac pour en faciliter l’accès. Cela facilitera votre expérience de contrôle lorsqu’il vous sera demandé de sortir ces articles de vos sacs et de les placer dans un bac pour le contrôle. Vous avez d’autres questions sur la meilleure façon de préparer vos bagages à main pour les contrôles de sûreté ? Consultez cette vidéo pour en savoir plus.

A découvrir également : La meilleure façon de profiter du bonheur en couple

La règle de la sécurité sur les liquides

Connaissez-vous la règle de la sécurité sur les liquides ? Et pourquoi des directives spécifiques pour les liquides ? Les explosifs liquides représentent toujours une menace pour l’aviation. Le fait d’autoriser les passagers à transporter leurs liquides, gels et aérosols dans des récipients plus petits réduit ce risque. Qu’est-ce qu’un liquide ? Voici une façon simple d’y penser : si vous pouvez le répandre, l’étaler, le pomper ou le pulvériser, il est considéré comme un liquide.