Témoignages sur l’efficacité de la gamme capillaire Arganicare Coconut

Source image à la une : pixabay

Pour attester de la qualité et de l’efficacité des produits Coconut de la marque Arganicare, nous avons recueilli les témoignages de plusieurs jeunes femmes qui ont eu l’occasion de tester le produit. Le point commun de toutes ces personnes, c’est qu’elles préfèrent les produits luxueux et bien sûr n’utilisent que des produits professionnels sur leurs cheveux.

A lire en complément : Tresse africaine : une coiffure ultra tendance

En effet, les produits Coconut semblaient répondre à leurs exigences particulières que ce soit en termes d’efficacité qu’en termes de qualité, c’est pourquoi elles ont cédé à la tentation pour les essayer. En tout, nous allons parler des 5 produits adaptés au soin des cheveux frisés :

  • masque
  • soin sans rinçage
  • sérum
  • après-shampoing
  • shampoing

En dehors des offres promotionnelles, le masque capillaire à lui seul coûte 44 €. Mais certains sites proposent des promotions pour l’achat de la gamme entière, qui peut aller jusqu’à 43.90 €.

Dans le meme genre : Tresse africaine : une coiffure ultra tendance

Tout savoir sur l’Arganicare et ses produits

Source image : pixabay

Arganicare Natural Haircare est une marque très connue en matière de produits capillaires. Comme son nom l’indique, les produits sont à base d’huile d’argan. Permettant de réparer rapidement les cheveux et cela en profondeur, il est riche en :

  • vitamines
  • en antioxydants
  • en acides gras oméga 9, 7, 5 et 3

 D’autres ingrédients outre que l’huile d’Argan le composent comme :

  • l’huile de coco
  • l’huile de ricin
  • l’huile de macadamia

Arganicare ne propose que des produits bios, la marque n’utilise que des huiles végétales issues de l’agriculture biologique. Ce qui est sûr aussi est que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, c’est pour la satisfaction totale des clients.

Shampoing Arganicare pour cheveux ternes, très secs et frisés (400 ml) : nourrissant et hydratant

Il s’agit d’un Shampoing nourrissant et surtout hydratant spécialement pour les cheveux frisés et les cheveux ternes. Selon la jeune femme qui a testé le produit, elle a été satisfaite de la fonction première du shampoing qui est avant tout de bien laver les cheveux. 

Certaines d’entre elles affirmaient que leurs cheveux détenaient de pellicules de sécheresse après l’utilisation d’autres types de shampoings mais après application du shampoing Arganicare, elles n’en avaient plus. Le shampoing leur a offert une nouvelle vie à leurs cheveux que l’étape de l’after-shampoing n’est plus obligatoire :

  • cheveux légers
  • cheveux gainés
  • cheveux bien propres

C’est donc l’un des résultats positifs lorsqu’on utilise le shampoing ultra nourrissant d’Arganicare.

Ayant un format relativement généreux, le flacon est bien garni d’une quantité de 400ml. Avec son odeur envoûtante, une odeur très agréable, exotique qui émerveille la journée : la douceur d’un parfum en noix de coco. D’ailleurs, l’ensemble des produits du lot partagent cette odeur agréable.

C’est vrai que l’application INCI a attribué une note de 5,9/20 à ce shampoing, ce qui est assez dommage étant donné les qualités aperçues tout au long de son utilisation. Certes, c’est une note assez médiocre mais tout cela est due à cause d’un ingrédient controversé qui est DMDM HYDANTOIN : un libérateur formaldéhyde. Il s’avère que cet ingrédient est hyper allergène et agit contre :

  • les champignons
  • les levures
  • les bactéries.

Mais dans le lot, ce produit n’est pas le plus mal noté de tous, il y en a pire encore. INCI considère d’autres critères encore au cœur de son système de notation.

Après-shampoing Arganicare huile de coco bio pour cheveux frisés : nourrissant

L’après-shampoing figure également parmi les produits testés, et selon leurs avis, c’est intéressant. « Son application est très agréable mais on ne voit pas vraiment ce qu’il a apporté de plus que le shampoing ». C’est vrai qu’après avoir appliqué le shampoing, rien n’a vraiment changé sur la qualité des cheveux et heureusement aussi qu’il n’a pas eu une détérioration des boucles. D’une quantité de 400 ml, l’après-shampoing Arganicare est très pratique. C’est vraiment important que le flacon soit généreux lorsque la qualité des cheveux est :

  • frisée
  • semi-épaisse
  • épaisse

L’application INCI a donné au masque une note de 5/20, la raison est la même que le shampoing : c’est encore à cause du DMDM HYDANTOIN.

Masque Arganicare- huile de coco : réparateur, nourrissant (500ml)

Après avoir utilisé ce masque, elles affirment de le préférer à l’après-shampoing. Selon elles, celui-ci est bonnement efficace sur leurs cheveux. Le masque a permis à la fois de :

  • nourrir ses cheveux
  • de les hydrater
  • et de  les réparer

C’est justement ce dont elles avaient grand besoin avec leurs cheveux secs et frisés. Elles ont pu constater lorsque la semaine fut terminée que leurs cheveux étaient peu desséchés, l’effet paille apparaît moins qu’avant.

Lors de l’application de ce masque Arganicare, le masque était un peu difficile à étaler sur l’ensemble des cheveux. Le masque a une matière un peu épaisse, il se trouve aussi que le rinçage n’est pas très évident. Plus la quantité utilisée est importante, plus la  baignoire est glissante.

En ce qui concerne sa contenance, la quantité du produit est généreuse, le flacon est de 500 ml. C’est très pratique pour les cheveux de types épais ou longs.

Pour ce qui est de la note, si 5, 9 et 5/20 étaient des notes médiocres, la note que l’application INCI offre à ce masque est encore plus basse, c’est de 3,8/20. Ce qui est un peu malheureux, mais ce qui est compréhensible en voyant les critères de l’INCI. Ce produit contient non pas un mais deux ingrédients indésirables :

·         DMDM HYDANTOIN

·         QUATERNIUM-18

Le premier est présent dans les deux produits cités plus haut mais le second est un peu nouveau. Il s’agit d’un libérateur formaldéhyde, dans les cosmétiques, cet ingrédient occupe plusieurs fonctions comme d’offrir aux cheveux une souplesse, de la douceur, de la brillance, les rend plus faciles à coiffer…

Soin protecteur Arganicare – Huile de coco (Soin rinçage de 400ml)

Il s’agit d’une crème protectrice idéale pour l’hydratation des cheveux. C’est le soin sans rinçage par excellence pour la méthode Liquide Huile Crème ou LOC (en anglais : Liquid, Oil, Cream). Et même sans appliquer la méthode LOC, étant donné que c’est une crème protectrice :

  • elle ne rend pas la fibre capillaire même si elle est appliquée seule
  • les cheveux ne dessèchent pas non plus
  • son efficacité et le même que les cheveux soient humides ou séchées.

Mais elles préviennent, si la quantité de cette crème Arganicare est trop généreuse, elle peut laisser un dépôt blanc sur les cheveux lorsqu’ils seront secs. Mais il n’y a rien d’inquiétant, il suffit de brosser sa chevelure pour les enlever.  

Quant à la composition, une note de 4,5/20 a été attribuée par l’application INCI à cause du fait que la crème contient du DMDM HYDANTOIN mais aussi un autre ingrédient controversé qui est le CYCLOPENTASILOXANE.

Le CYCLOPENTASILOXANE s’agit d’une silicone volatile, c’est dans les cosmétiques qu’il est plutôt présent. Cet élément assure le rôle de  conditionneur capillaire dans les produits comme ceux d’Arganicare ce qui rend la chevelure :

  • pleine de souplesse,
  • facile à coiffer,
  • douce
  • brillante,
  • légère

Depuis 2020, 64 silicones ont été supprimés de façon définitive des produits à rincer. Pour retrouver la liste, il faut venir sur le blog d’INCI.

Une d’entre elles a fait quelques allergies après l’application de la crème. Mais elle n’est pas encore sûre si c’est la crème ou le sérum qui a provoqué des allergies. Parfois, elle affirme avoir eu des boutons et aussi des cloques qui démangent insupportablement entre ses doigts. Mais elle se lave les mains dépêchement à chaque fois qu’elle termine l’application et met tout de suite du Dexeryl de manière à éviter les démangeaisons.

Sérum réparateur Arganicare –Huile de coco bio (100ml)

Après son application, toutes les femmes ont tout de suite remarqué son efficacité. Le sérum Arganicare agit en :

  • nourrissant les cheveux
  • protégeant les cheveux
  • lissant les boucles sans risque de frisottis.

Le sérum enveloppe complètement la fibre capillaire, son rôle est de la lubrifier. Elles ont  utilisé le sérum pour la redéfinition de leurs boucles. Le sérum peut être appliqué aussi bien sur les cheveux secs que sur les cheveux humides. Elles ont également utilisé le sérum pour un brushing.

Si c’est pour une cure nutritive, le sérum réparateur Arganicare s’applique deux fois par semaine. Il faut le poser pendant 30 minutes au minimum avant de le rincer.

Par rapport  à la composition, c’est trop désespérant vu que l’INCI a offert une note de 1,6/20. Ce qui signifie que du point de vue de l’INCI, c’est le plus mauvais de la gamme. Le sérum cumule un grand nombre d’ingrédients indésirables comme le CYCLOPENTASILOXANE ou encore le BHT.

Le BHT s’agit d’un phénol, dans les cosmétiques, la substance est employée pour ses propriétés antioxydantes. Connu comme une substance cancérigène, le BHT semble perturber les hormones. La jeune femme pense qu’il est fort probable que c’est le sérum qui a provoqué son allergie.

Des avis sur les produits COCONUT en globalité

Selon toujours les témoignages reçus, c’est pour le masque et le sérum qu’elles ont toutes eu le coup de cœur.

  • Pour elles, l’après-shampoing n’est pas vraiment nécessaire, à quoi bon l’intérêt puisque rien n’a changé. Pour ce qui est du prix, elles pensent qu’Arganicare exagère trop sur le prix hors promotion, c’est trop cher.   
  • La marque Aragnicare est reconnue pour ses produits bios, ce qui est un peu décevant selon les témoignages. Lorsqu’elles avaient lu de manière attentive la liste des ingrédients, elles ont aperçu certaines substances nocives pour l’environnement et la santé humaine.
  • Celle qui pensait avoir eu une allergie pense terminer tout le lot en dépit de l’allergie située sur ses mains vu qu’elle a investi une somme importante mais la prochaine fois, elle va se renseigner davantage sur les ingrédients indésirables du produit avant de se lancer dans l’achat.