Qu’est-ce qui caractérisent les montres Rolex ?

La marque Rolex est spécialisée dans la fabrication de montres de luxe. Pour satisfaire les clients, l’entreprise ne cesse pas de mettre au point de nouvelles inventions. L’un des aspects typiques des montres Rolex est leur design moderne. Nous allons justement parler des multiples raisons qui font que ces montres sont les plus célèbres au monde.

Matériaux de qualité

Les montres Rolex sont confectionnées à partir de matériaux qui ont été sélectionnés avec minutie. Il s’agit d’un alliage d’acier appelé Oystersteel. C’est un acier appartenant à la catégorie des aciers 904L. Ces derniers sont capables de résister à la corrosion. D’ailleurs, ce type d’acier est aussi utilisé dans les domaines des hautes technologies, de la chimie et de l’aérospatiale étant donné ses qualités anticorrosion. Avant d’être utilisés, tous les matériaux sont réévalués par des experts par rapport à leurs performances et leur esthétique.en suivant ce lien, vous trouverez tous les modèles de montre Rolex  disponibles y compris ceux qui ont été récemment mis sur le marché.

Sujet a lire : Comment choisir des bijoux personnalisés ?

Quant aux modèles en or, ils offrent un éclat unique grâce à de nombreuses années de recherche effectuées dans le secteur des métaux précieux. La marque adopte généralement de l’or 18 carats. Mais, elle se sert également d’autres types d’or, comme :

  • l’or gris,
  • l’or jaune,
  • l’or Everos

Ils sont caractérisés par un mélange d’or pur à 750 pour mille, d’argent et de cuivre. Avec ces formules particulières, les montres Rolex sont en mesure de maintenir une apparence intacte pendant des années.

Avez-vous vu cela : Découvrez la splendide pierre de lune du mois de Juin

Il convient de noter que la marque Rolex exploite également du platine. Figurant parmi les métaux les plus rares et les plus nobles, le platine se distingue par sa blancheur argentée et sa vive luminosité. Il s’agit ici du platine 950 c’est-à-dire un alliage de platine à 950 pour mille et de ruthénium.

C’est ce qui explique le fait que les montres Rolex sont solides. Elles ne risquent pas de s’endommager facilement même si elles tombent souvent. Sachez que les montres passent par 26 différents tests de chute avant d’être mis sur le marché. Parmi ces tests, celui qui est le plus impressionnant est le « bélier ». Grâce à cet équipement, il est plus facile d’évaluer exactement la capacité de la montre à résister aux chocs.

Montre très esthétique à usages multiples

Source image : pixabay

Comparées aux autres modèles sur le marché, les montres Rolex ne servent pas uniquement à donner l’heure, mais elles peuvent faire office de bijoux pour habiller votre poignet. Nombreuses sont les personnes qui les portent pour apporter une touche de modernité à leur look. De plus, certains modèles sont capables de vous donner en même temps l’heure dans deux fuseaux horaires.

D’autres disposent d’une étanchéité impressionnante (environ 3900 mètres de profondeur). C’est l’une des raisons qui expliquent la ruée des plongeurs professionnels vers les montres Rolex. Pour assurer une bonne étanchéité, chaque montre de plongée passe par des tests. Elle est immergée dans une cuve qui est spécialement prévue à cet effet. C’est une cuve hyperbare fabriquée en grande partie avec de l’acier inoxydable. Elle intègre les conditions de la pression à plus de 4000 mètres au-dessous de la mer.