Comment bien choisir son sarouel homme ?

Plus répandu en Afrique du nord, le sarouel est un modèle de pantalon flottant doté d’un large fond. Il se caractérise surtout par sa structure (notamment une partie haute très ample qui s’affine à mesure qu’il descend vers les genoux et chevilles). Si ses origines sont un peu ambiguës, il faut dire que c’est dans les années 1970 que le sarouel connait son regain et rentre véritablement dans les habitudes vestimentaires européennes. Il s’agit aujourd’hui d’un vêtement stylé que l’on porte aussi bien pour des ballades que pour le bureau. Si vous en êtes également séduit, voici comment choisir le vôtre.

Le choix de la matière

Les couturiers proposent en effet plusieurs modèles de sarouels sur le marché. Leur distinction tient cependant à un certain nombre d’éléments dont le premier est la matière avec laquelle ils sont fabriqués. Parmi les plus répandues, on trouve le coton, la soie, les fibres de bambou, la viscose, le lin et les matériaux synthétiques. Le choix de la matière dépendra évidemment du type de sorties pour lesquelles vous en avez besoin. Ainsi, on vous suggéra par exemple le lin pour le bureau ou un évènement important contre le coton pour une simple ballade ou le sport. En cas de besoin, découvrez ces modèles de sarouels homme.

A voir aussi : Vestiaire masculin : les astuces pour choisir un blouson en cuir

La forme et la couleur

Prêtez ensuite attention à la forme de votre sarouel (son modèle de couture). Les pantalons en coton conçus pour le sport se rapprochent habituellement du jogging classique, en conservant toutefois la forme spécifique d’un sarouel. Ils proposent un entrejambe plus court et sont plus élastiques pour donner une meilleure liberté dans les mouvements. Les modèles en jeans pour ville sont quant à eux plus larges, avec des poches arrière et des passants pour ceinture. Quant aux coloris, partez sur un sarouel de couleur unie pour le bureau et un modèle avec des motifs pour les sorties relaxantes. Pour votre bien-être, jetez enfin un œil aux consignes de lavage.

Dans le meme genre : Les marques éco-responsables de plus en plus plebiscitées par les consommateurs