Guide d’achat d’une gigoteuse pour bébé

La gigoteuse ou turbulette est un accessoire essentiel qui permet de garder bébé bien au chaud dès ses premières nuits jusqu’à ses 36 mois environ. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser une couette ou une couverture. Elle ressemble à un petit sac de couchage qui est généralement retenu aux épaules par des bretelles. Si vous êtes décidé à acheter une gigoteuse pour votre bébé vous devez être certain de faire le bon choix. Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour trouver le modèle parfait.

A lire également : Un large choix de bijoux fantaisie sur la Boutique de Lily

Gros plan sur les différents types de gigoteuses

Dans le commerce, vous trouverez 3 types de gigoteuses, dont la gigoteuse sans manche, la gigoteuse à manches longues et la gigoteuse nomade. Le gigoteuse sans manche se caractérise par des bretelles qui permettent de retenir bébé. Celles-ci peuvent être clipsées au niveau des épaules ou non. Plus couvrante, la gigoteuse à manches longues est surtout recommandée pour les nuits les plus fraîches. Et si vous avez l’habitude d’emmener votre bébé en vadrouille, la gigoteuse nomade ou de voyage fera parfaitement l’affaire. Elle permet de transporter bébé du siège auto à la poussette, tout en le gardant bien emmitouflé. En prenant le temps de bien chercher, vous pouvez tomber sur une collection de gigoteuses garçon originales.            Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspond à vos besoins et attentes que ce soit en termes de couleur, de qualité ou de prix.

Gigoteuse pour bébé : quels sont les critères de choix ?

Le choix de votre gigoteuse ne doit pas se faire à la va-vite. Vous devez tenir compte de plusieurs critères. Vous devez d’abord choisir la taille idéale. Pour cela, l’âge de bébé est à prendre en compte. Le TOG est aussi un point non négligeable. Il s’agit d’un indice de chaleur utilisé pour les gigoteuses notamment. Plus il est élevé, plus la gigoteuse tient chaud. Pour choisir le modèle de gigoteuse avec le bon TOG, il faut vous reporter à la température de la chambre de bébé. La matière utilisée pour la fabrication du gigoteuse doit également être pris en compte. En effet, les gigoteuses sont déclinées en différentes matières. Parmi les plus courantes, vous avez les gigoteuses en velours ouatiné, en coton et en polyester. Douce et respirante, la gigoteuse ouatiné est généralement adaptée pour les saisons froides comme pour les saisons chaudes. La gigoteuse en coton est un incontournable de la garde-robe de bébé. Elle est surtout indispensable en été car sa peau continue de bien respirer malgré les températures les plus chaudes. Le polyester n’est pas une matière naturelle, mais grâce à sa légèreté, elle est tout à fait indiquée pour l’été. Enfin, pour ce qui est du système de fermeture vous devez faire votre choix compte tenu de l’usage que vous souhaitez faire de votre gigoteuse. Pour un enfant qui va à la crèche, une gigoteuse à fermeture centrale est de mise. Par ailleurs, si vous aimeriez changer bébé facilement à la maison, privilégiez les modèles avec ouverture aux épaules ou sur le côté.

Cela peut vous intéresser : Le bola est un bijou ethnique et symbolique, qui convient à toutes les femmes