Bas pour femme : un accessoire de mode intemporel

Sous une jupe, une petite robe ou même un pantalon, les bas et collants sont nos alliés pour l’hiver. Bien plus qu’un simple accessoire, ils peuvent aussi sublimer les silhouettes de chaque femme, à condition de bien le choisir et de bien le porter. C’est donc l’un des indispensables que les femmes doivent avoir. Ces pièces délicates allient confort et élégance et existent depuis de nombreuses années. 

Que sont les bas pour femme ?

Les collants sont des vêtements en maille extensible qui glissent sur la jambe et couvrent le corps des pieds à la taille. Tandis que les bas sont un type de bonneterie qui atteint juste la mi-cuisse ou juste au-dessus du genou. Les bas sont ensuite retenus à l’aide d’un porte-jarretelles. 

En parallèle : Guide d’achat d’un narguilé

Il existe également une version moins sophistiquée: les bas de maintien, parfois appelés hold-up. Ceux-ci ont la même apparence que les bas classiques, mais sont simplement maintenus en place par une bande élastique en silicone, souvent agrémentée de parures délicates pour attirer le regard. Les créateurs de lingerie imaginent des motifs romantiques de dentelle noire aux arabesques envoûtantes, ainsi que des motifs plus fantaisistes.

Des bas noirs pour des jambes élégantes

Les bas noirs sont un incontournable de la garde-robe pour l’hiver. Soyeux au toucher avec un effet seconde peau, intemporels, toujours élégants, ces styles se déclinent dans une gamme de transparents. Idéalement, pour de belles jambes pendant la journée, privilégiez les bas semi-opaques, entre 20 et 40 deniers, car leur finition mate amincira la jambe. Il existe également des styles de modelage avec un effet ventre plat pour plus de confiance. 

Lire également : Conseils pratiques pour bien porter son costume sur mesure

Pour le soir, tournez-vous vers des bas fins en satin, entre 5 et 15 deniers par exemple, qui lisseront la jambe et la rendront plus lumineuse. Pour un style glamour, évitez le look tout sombre de la petite robe noire avec des bas opaques, qui peuvent alourdir la silhouette. Au lieu de cela, un bas plus transparent, ou un avec de la dentelle ou de la broderie, peut être porté à condition que votre robe ne soit pas trop courte. Ces choix apporteront éclat et légèreté à votre tenue. Pour trouver une panoplie de modèle de bas noir, cliquez ici.

Osez les bas à motifs pour sublimer vos jambes

Les bas à motifs peuvent se glisser dans une garde-robe féminine pour des tenues plus «pop ». Vous avez le choix entre les motifs à pois, diamants, résille, dentelle et autre. 
Parmi les styles les plus tendance, le point satin ou les pois sont largement plébiscités pour leur look rétro. Les bas avec une couture, la ligne fine qui descend à l’arrière de la jambe, sont classiques.Certains designs comme les petits nœuds discrets apporteront une touche d’originalité. Cet hiver, offrez-vous des collants colorés en rouge profond, gris perle, violet ou bleu électrique.

Pour assortir vos bas, pensez à l’harmonie des tissus et des couleurs. Avec un bas transparent, puisque la jambe est plus visible, évitez les vêtements courts. Vous pouvez les porter avec un costume, une robe de soirée ou une jupe au genou. Pour un look raffiné, optez pour des bottines ou des talons.