Comment se mettre au zéro déchet ?

De nombreuses personnes prennent conscience du fait qu’il faut préserver et protéger la nature. Les progrès de l’écologie sont flagrants. Ce thème est de plus en plus présent dans les partis politiques, dans les organisations économiques telles que les coopératives. Souvenez-vous aussi qu’à la surface de la terre, la proportion de déchets a quasiment été multipliée par 2 en 40 ans.

Causes de la prolifération des déchets

L’augmentation importante du volume de déchets dans les poubelles est causée par la surproduction industrielle et au moins 3 autres causes. D’abord, la consommation importante de produits à usage unique et l’obsolescence programmée. Ensuite, le fait de trop emballer les produits. Enfin, la prolifération des déchets est causée par l’utilisation massive de matières non biodégradables.

Dans le meme genre : 3 choses à savoir avant d’acheter une crêpière professionnelle

Commencez à utiliser un sac cabas

Lorsque vous commandez ce kit zero dechet, vous recevrez l’ensemble des produits dans un sac cabas. Ce dernier est un emballage réutilisable. Vous le prendrez pour aller faire vos achats. Le cabas est disponible en plusieurs tailles, textures et formats. Essayez la version en toile communément appelée tote bag. Ce sac vous permettra de transporter vos repas quotidiens. Le tote bag existe également en grande taille et en coton bio pour transporter vos achats hebdomadaires effectués dans les supermarchés. Notez qu’il existe des tote bags personnalisables. Vous pouvez y faire graver les motifs ou les couleurs qui vous plaisent.

Supprimez les bouteilles en utilisant une gourde 

Pour votre style de vie faisant la promotion d’un mode de vie zéro déchet, vous devez acquérir une gourde. Cette dernière permet de réduire le nombre de bouteilles que vous devrez utiliser pour transporter vos boissons. Pour rappel, chaque minute dans le monde, 6300 bouteilles sont utilisées ! La majorité de ces bouteilles sont faites en matières non recyclables. Il leur faut parfois 100 ans pour se dégrader. Contrairement aux bouteilles, les gourdes sont en matériaux nobles tels que l’aluminium, une matière agréable au toucher.

Avez-vous vu cela : Optez pour une ambiance cocooning