Osaka : une ville à visiter absolument au Japon

De nombreux visiteurs qui viennent au Japon sautent Osaka pour se rendre directement à Kyoto, mais c’est dommage car cette ville regorge tellement de sites et d’endroits à visiter. Voici quelques exemples qui devraient vous convaincre d’y aller pour votre prochaine vacance.

Osaka: les meilleures activités

Dotonbori, l’épicentre d’Osaka

C’est la rue et le principal quartier commercial d’Osaka. Ici, vous trouverez toutes sortes d’éclairage des restaurants et des magasins qui longent la rue. Les rues voisines regorgent également de boutiques et de millions de personnes. De plus, vous pouvez voir le célèbre panneau Glico et marcher le long de la rivière Dotonbori en suivant ce circuit Japon. Les bateaux touristiques qui traversent la rivière est une option à prendre en compte, surtout si vous êtes en couple ou en famille avec des enfants. Dotonbori est surtout spectaculaire la nuit.

Lire également : Conseils pour réussir votre déménagement en Belgique

Shinsekai, la folie à Osaka

Ce quartier vous laissera sans voix pour son nombre de néons et sa large offre de restaurants avec des plats énormes. Beaucoup d’entre eux annoncent qu’ils préparent de la nourriture pour les combattants de sumo. Ils ont mis des modèles de leurs énormes portions dans leurs vitrines. Devant la célèbre tour Hitachi, vous pouvez prendre de bonnes photos, en plus de manger délicieux.

Amerikamura, la petite Amérique au Japon

On peut dire que c’est le quartier le plus moderne d’Osaka. Avec les plus magasins souterrains, cafés, brasseries, ambiance jeune dans la rue, etc. Vous pourrez y boire quelques bières pendant que vous regardiez les gens passer. Des gens de toutes sortes et de toutes les régions du monde.

A lire en complément : Samedi Surf, 23 juin 2018

Château d’Osaka et ses environs

Le château d’Osaka est situé à l’intérieur d’un grand parc et se dresse au sommet d’une petite colline. Il est totalement entouré par une petite rivière. On entre pour le visiter et on se rapproche un peu plus de l’histoire du Japon. De plus, du sommet, vous pouvez voir une vue panoramique sur tout Osaka.

Pour entrer, vous devez payer 600 yens en espèces. Autrement dit, environ 5 €. Les billets sont achetés sur des machines à l’extérieur. Il y a des gens qui font la queue pour arriver au sommet en ascenseur. Cependant, si vous n’avez pas de problèmes physiques, il y a peu d’étages et ce n’est pas difficile car vous visitez le château à chaque étage jusqu’à ce que vous atteigniez l’observatoire au dernier étage. Ainsi, vous éviterez la ligne d’ascenseur. Pour vous rendre au château d’Osaka avec le JR Pass, vous devez prendre la ligne de métro en boucle et vous arrêter à Morinomiya ou Osakajokoen et marcher pendant 10 à 15 minutes à travers le parc.

Rue Tejimbashisuji

C’est une rue commerçante longue de 2 kilomètres où vous trouverez pratiquement tout, y compris les pachinkos typiques où les japonais se divertissent. Il n’est pas mal de se promener avant de se détourner pour connaître le marché Kuromon qui est le suivant.

Marché Kuromon

Ce marché était également quelque chose que nous aimions visiter à Osaka. Voir tous les étalages de fruits de mer de toutes sortes, wasabi frais, bonbons, thés, takoyakis (spécialité d’Osaka à base de boules de poulpe frites), etc. Il est fortement recommandé de le parcourir. Comme nous l’avons dit, c’est à côté de la rue commerçante Tejimbashisuji.

Vous aimerez aussi...