Que mettre dans ses bagages pour voyager au Vietnam ?

Partez au Vietnam pour vivre des moments dépaysants et pleins d’aventures. Détendez-vous sur quelques plages idylliques du pays et découvrez ses temples bouddhistes aussi exceptionnels les uns que les autres. Mais pour que votre séjour dans cette contrée se passe à merveille, préparez bien vos bagages. Voici quelques astuces pour s’y prendre.

Quels bagages et vêtements choisir pour un circuit au Vietnam ?

Pour votre circuit au Vietnam, conditionnez l’ensemble de vos bagages en 2 sacs, à savoir un sac à dos et une grande valise. Le premier vous sera nécessaire pour mettre vos effets personnels. Vous pourrez, par exemple, y mettre un appareil photo, des médicaments et des livres de guide.Il vous servira également comme bagage en cabine durant les transports aériens pour vos affaires lourdes et fragiles. La seconde doit renfermer vos matériaux restants. Il sera placé en soute lors du vol. Prévoyez des sacs plastiques permettant d’emballer vos accessoires et en garantir l’étanchéité. Concernant les vêtements à privilégier, il vaut mieux ne pas alourdir votre valise. Pour cela, prenez 2 à 3 T-shirts et 2 chemises avec ou sans manches. Si votre séjour dans ce pays a lieu pendant l’hiver, emportez des habits chauds. Si vous comptez vous détendre sur les plages, emmenez des maillots de bain.

A lire en complément : Comment réussir sa thérapie de couple ?

Quels sont les autres éléments indispensables à glisser dans la valise ?

Dans votre valise, mettez une paire de chaussures confortables et rapides à enlever telles que des tongs. En effet, avant d’entrer chez les locaux et dans quelques pagodes, il est coutumier d’ôter ses chaussures. Pour un circuit serein et en toute quiétude, emportez une crème solaire et un répulsif à moustiques tropicaux. Si vous ne supportez pas le bruit, prévoyez des boules Quies vous assurant un sommeil divin. À noter que certaines villes vietnamiennes peuvent être bruyantes. Consultez un professionnel de voyage pour « en savoir plus » sur les lieux incontournables du Vietnam. Pour cela, pensez à votre trousse à pharmacie renfermant l’ensemble de vos médicaments. Gardez bien avec vous l’ordonnance de votre médecin. N’oubliez pas votre coussin pour faire face aux longs déplacements. De plus, cet élément vous sera utile pour une sieste après une rude journée de randonnée.

Qu’en est-il du visa et des vaccins pour rentrer au Vietnam ?

La demande du visa d’entrée au Vietnam s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam de votre pays d’origine. Il est possible de le faire un an avant le départ. La validité du visa Vietnam court commence dès la date indiquée dans le formulaire. Lors du dépôt du dossier à l’Ambassade, munissez-vous d’un questionnaire FN-1a dûment rempli avec votre photo d’identité. Prévoyez également un passeport original valable un mois après la date de votre retour. Faites appel à un spécialiste de voyage pour  en savoir plus  sur les adresses à visiter au Vietnam. Vous devrez payer les frais de visa au comptant chez un guichet destiné à cet effet. À noter que le règlement de la requête de visa par correspondance s’opère par chèque. Par ailleurs, vérifiez si vos vaccins ne sont pas à jour et si votre assurance voyage ne couvre pas les garanties durant votre séjour.

En parallèle : La voyance au bout du fil

Vous aimerez aussi...