Conseils pratiques pour bien porter son costume sur mesure

Chaque homme devra enfiler un costume à un moment de sa vie. Et que ce soit pour un mariage, un travail ou un dîner chic, il vaut mieux connaître les bases. Quand il s’agit de costumes, ils sont vraiment de toutes formes et tailles. En effet, il y a tellement de façons d’aborder le port d’un costume. Les options de style sont infinies. Ici, nous simplifions les choses en vous montrant comment vous assurer de vous présenter en tant que patron même s’il s’agit de votre première incursion dans la couture.

Ne jamais boutonner le bouton du bas d’une veste de costume

Peu importe si vous achetez un costume dans un magasin de votre taille ou un costume homme sur mesure. Les costumes sont faits pour que seul le bouton au milieu soit fermé. Gardez toujours le tout dernier ouvert.

A voir aussi : Pourquoi choisir un déodorant maison

Gardez toujours le bouton du haut de votre chemise boutonné

Les boutons de chemise sont faits pour être fermés. Oui, tous. Si vous ne pouvez pas fermer le bouton du haut, vous devez vous procurer une nouvelle chemise pour homme. Gardez les lignes du col de chemise assorties et assurez-vous que vous avez la bonne longueur de poignets de chemise.

Ne portez qu’une veste qui vous va

La veste doit être conçue de manière à ne pas paraître trop ample ou serrée au niveau de la poitrine. Un bon conseil est de placer trois doigts perpendiculairement entre votre veste et votre ventre. Vous devriez pouvoir glisser votre main entre votre poitrine et votre veste boutonnée de manière à ce qu’elle soit bien ajustée, mais avec suffisamment d’espace pour bouger.

Lire également : Quand go girl sert pour offrir une meilleure hygiène aux femmes

N’ayez jamais l’air de vous étouffer

Un col de chemise est particulièrement important car il ne devrait jamais vous faire paraître étouffé. Vous devriez être à l’aise dans votre costume sur mesure, alors placez deux doigts entre votre peau et votre col pour vous assurer qu’il va bien. Notez également que les chemises rétrécissent parfois et que vous devrez avoir un col plus large si vous souhaitez porter cette chemise pour d’autres occasions.

C’est un match: couleur de la ceinture et de la chaussure

Il n’y a pas d’exceptions. Les mélanges de couleurs ne sont pas nécessaires pour les chaussures et la ceinture. Pareil pour votre montre. Le bracelet en cuir doit être identique à la couleur de la ceinture et de la chaussure.

Ne portez jamais de pochette qui correspond à votre cravate

Une pochette de costume ajoute un niveau supplémentaire d’élégance, mais assurez-vous qu’elle ne correspond pas à votre cravate dans le choix du motif ou du tissu.