Les culottes menstruelles : des culottes pour passer des menstruations en toute sérénité

Les culottes menstruelles : des culottes pour passer des menstruations en toute sérénité

Les règles sont une période généralement redoutée par les filles en âge de puberté et notamment les femmes. Règles douloureuses, maux de têtes, de ventres, nausées, crampes et autres douleurs, et pour la majorité, port de serviettes hygiéniques ou de tampons inconfortables en sont à l’origine. Comment faire face au cycle menstruel en toute sérénité ? Voici quelques astuces qui aideront à surmonter ce changement mensuel dans le corps.

Les conseils pour mieux supporter les règles

Les femmes n’ont aucun choix que supporter leurs règles. Dès l’âge de 13 ans en moyenne, chacune doit commencer à vivre avec l’idée que tous les mois elles devront y faire face.

A lire également : Conseils pour réussir votre déménagement en Belgique

Au lieu de voir les règles comme un supplice, de s’angoisser de ce qui peut attendre comme maux ou comme inconfort dans les changements de serviettes ou de tampons toutes les quatre heures, les femmes doivent apprendre à bien s’y préparer.

D’abord, il est impératif de noter sur un petit calendrier les dates de menstruations. Grâce à l’avancée technologique, certaines peuvent préférer les applications dédiées à cet effet. Dans tous les cas, de cette manière, chaque mois, il suffira de le consulter pour vous apprêter à vos règles.

En parallèle : Old Navy Leggings / Summer 2018: Essayage des vestiaires et 50% de rabais

Ensuite, il faudra penser à bien choisir votre protection hygiénique tout en faisant une sélection minutieuse de la marque. Entre tampons et serviettes hygiéniques pourtant, quoiqu’ayant bien trié la marque et les matières qui les composent, certaines se retrouvent toujours avec le même gêne et à remplacer leur protection régulièrement au cours de la journée.

Une alternative intéressante pour celles qui souhaitent une protection sur 12 heures serait d’opter pour les culottes de règles de la marque réjeanne ou culottes menstruelles en optant pour des marques de confiance comme Réjeanne.

Finalement, pour les douleurs, il est conseillé de prévoir en permanence dans son sac à mains des anti-douleurs si les déplacements durant cette période ne peuvent être reportés. De plus, il ne faut pas minimiser l’importance de boire beaucoup d’eau et de faire le minimum de mouvements ( dans la mesure du possible).

Les culottes menstruelles : la révolution pour les cycles menstruels

Les standards de consommation actuels mais également les consommatrices ne restent pas insensibles à la protection environnementale. Elles sont alors continuellement à la recherche de produits écologiques. Et cela tient compte pour leurs protections hygiéniques. En conséquence, les culottes menstruelles entrent très rapidement dans leur ligne de mire. Ce type de sous-vêtements a été spécifiquement pensé pour répondre aux besoins des femmes de confort, d’hygiène et d’esthétisme.

Dite aussi culotte de règles, la culotte menstruelle est privilégiée pour ses nombreux atouts :

  • Absorption du flux sanguin sur une durée de 12 heures.
  • Drainage au millimètre près.
  • Beau design sous différentes formes (slip ou shorty, string, boxer).
  • Matières bio faites de coton ou de bambou certifiés et d’autres matières imperméables comme le polyester.
  • Garantie de protection contre les bactéries et les microbes  mais également assurance zéro déchets et aucune odeur.

Réjeanne : la marque de culotte de règles bio et sans produits toxiques

Priorisant les besoins de confort des femmes, Réjeanne est une marque de culottes toujours à l’affût des innovations pour améliorer le quotidien des femmes. Comprenant ainsi que les menstruations font partie de leur vie ( voir l’influence de la lune sur les règles ) , la marque accompagne chacune d’entre elles durant leurs périodes de règles. Réjeanne propose des modèles de culottes menstruelles authentiques, gages d’une protection optimale même pour les flux importants. 100% absorbantes et écologiques, les culottes de règles signées Réjeanne sont des sous-vêtements confectionnées avec des matières douces, bien cousues, résistantes et lavables en machines. Elles ont la particularité d’être fabriquées sans nanoparticules d’argent et d’être non-toxiques grâce à des tissus certifiés oeko-tex 100. Elles se déclinent sous diverses formes destinées à tous les goûts même des plus glamours. Le choix de la dentelle française s’explique en effet par cette recherche d’esthétisme.

Son intérêt pour le bien de la gent féminine se laisse transparaître par sa participation à des associations de soutien aux femmes auxquelles elle verse une partie des bénéfices qu’elle recueille de ses ventes. A Citer en exemple l’Institut Gustave Roussy, l’association Règles Elémentaires, l’association Le Filon  ou Actions Santé Femmes.

  • Saforelle Cup Protect taille 2 - 2 coupes menstruelles
    Cup Protect taille 2 de Saforelle, une coupe menstruelle de protection hygiénique utilisé par les femmes pendant leur période de menstruation, afin d'éviter l'utilisation des tampons et autres serviettes hygiéniques.Elle permet de recueillir le fluide des règles et doit se changer toutes les 6 heures, un
  • Saforelle Cup Protect taille 1 - 2 coupes menstruelles
    Cup Protect taille 1 de Saforelle, une coupe menstruelle de protection hygiénique utilisé par les femmes pendant leur période de menstruation, afin d'éviter l'utilisation des tampons et autres serviettes hygiéniques.Elle permet de recueillir le fluide des règles et doit se changer toutes les 6 heures, un
  • Yoba Coupe Menstruelle Taille L Silicone Rose
    La coupe menstruelle Yoba est une alternative naturelle et écologique aux tampons et serviettes hygiénique lors des menstruations. Elle offre une protection de 12 heures sans risque d'irritations ou dessèchement des muqueuses. Discrète et confortable, e lle est adaptée à toutes les pratiques sportives. À
  • Yoba Coupe Menstruelle Taille L Silicone Blanche
    Yoba Coupe Menstruelle Taille L Silicone Blanche est une alternative naturelle et écologique aux tampons et serviettes hygiénique lors des menstruations. Elle offre une protection de 12h sans risque d'irritations ou dessèchement des muqueuses. Elle est également adaptée à toutes les pratiques sportives et

Vous aimerez aussi...