Conseils pratiques pour choisir et porter son t-shirt blanc comme il faut

Basique du dressing, le t-shirt blanc est très facile à associer. Vous pouvez le porter pour avoir une allure décontractée ou au contraire avoir une tenue très habillée. Mais encore faut-il savoir le porter. Dans cet article, nous allons vous aider à bien choisir et bien porter votre t-shirt blanc. Vous trouverez aussi quelques astuces pour lui donner vie en utilisant quelques accessoires tendance.

Les critères de choix d’un t-shirt blanc

A lire aussi : Les tendances accessoires à retenir ce printemps-été 2019

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas toujours facile de choisir un t-shirt blanc. Il est préférable d’avoir un seul modèle qui vous fait sentir bien à votre aise que d’en avoir plusieurs échantillons inadaptés. Tout d’abord, assurez-vous qu’il soit fabriqué dans une matière souple et légère comme ceux proposés sur Raphael Setiano t-shirts homme et femme. Pour un look au top, le t-shirt blanc se porte un peu « oversize », avec notamment une taille légèrement trop grande pour vous. Pour ce qui est du col, il est le plus souvent rond, mais il peut aussi être un peu plus échancré comme une forme en U.

En qui concerne la longueur, préférez un modèle qui se tient juste au-dessus des fesses. Ainsi, vous pouvez facilement le renter dans un autre vêtement, le retrousser ou le nouer. Enfin, assurez-vous qu’il soit simple et immaculé. Evitez donc de choisir un modèle avec un logo apparent ou un message. Si vous êtes plutôt jeune avec une poitrine menue, vous pouvez très bien porter un soutien-gorge de couleur acidulée en dessous comme le jaune, le rose fluo ou l’orange. Par contre, si vous avez plus de 30 ans avec une forte poitrine, misez sur un soutien-gorge de couleur chair.

A lire également : A l 'aise dans ses sandales

Avec quoi associer le t-shirt blanc ?

Si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête, le matin, vous pouvez porter un t-shirt blanc avec un jean brut un peu usé. Les basiques vont très bien avec toutes sortes de jeans, mais il s’accorde mieux avec le jean droit à slim. Vous pouvez aussi le porter avec un short en jean un trop grand et un peu usé par le temps. Pour un effet rock assuré, portez au-dessus un perfecto en cuir noir. Vous pouvez aussi le porter sous un trench beige négligemment ceinturé ou une veste de costume. Si vous souhaitez adopter un style japonisant, portez-le avec un kimono court imprimé et ceinturé. Pour un look boyfriend, préférez un cardigan un peu trop grand.

Le t-shirt blanc se porte aussi avec une jupe. Ce sera un excellent moyen de le structurer. Vous pouvez l’associer avec une jupe patineuse ou trapèze longueur au-dessus du genou. Ce type de vêtement ira aussi avec une jupe tube ou de style fourreau avec ou sans le style péplum pour un look structuré sexy. Il est même possible de détourner un look de bureau en portant le t-shirt blanc avec une jupe de tailleur. Si vous voulez dévulgariser une mini-jupe droite, vous pouvez très bien la porter avec un t-shirt blanc. Enfin, vous pouvez avoir un côté bohème chic en portant votre t-shirt blanc avec une jupe longue.

Côté accessoires, pensez à porter votre t-shirt blanc avec des talons. Ce sera un excellent moyen d’apporter un peu de tenue à cette pièce issue du vestiaire sportswear. Surtout, n’hésitez pas à porter des bijoux afin de sophistiquer cette pièce basique.