Comment choisir l’oreiller qui vous convient ?

Si vous avez passé plusieurs minutes à naviguer sur Internet pour trouver un nouvel oreiller, vous avez probablement remarqué qu’il y avait beaucoup de choix. Alors, comment vous allez déterminer quel oreiller vous convient le mieux? Nous allons vous guider sur un processus de sélection de l’oreiller afin que vous puissiez mieux comprendre quel type d’oreiller est parfait pour vous et pour satisfaire tous vos besoins de sommeil uniques.

Pensez à des oreillers spéciaux.

Certaines habitudes de sommeil et certaines conditions de santé peuvent signifier qu’un oreiller «normal» peut ne pas être votre meilleur choix. Cependant, sachez que même si un oreiller spécial peut vous être utile, il n’y a pas beaucoup de recherches pour étayer les affirmations du fabricant et elles peuvent être assez chères. Par ailleurs ,vous devrez également prendre en compte la qualité de votre couverture chauffante pour une bonne nuit de sommeil , trouvez quelques modèles ici.

  • Un oreiller de positionnement est un oreiller en forme de N minuscule qui prétend aider les personnes souffrant d’apnée du sommeil à rester dans la position idéale. L’oreiller prétend également aider à réduire les mouvements et les retournements tout au long de la nuit.

 

  • Les oreillers cervicaux offrent une fermeté supplémentaire dans la partie inférieure de l’oreiller afin de fournir un soutien pour le cou. L’affirmation est que ces oreillers aideront à réduire la tension cervicale et les maux de tête, cependant, il n’y a pas eu suffisamment de recherches pour étayer cette affirmation.

 

  • Les oreillers anti-ronflement prétendent aider à positionner la tête afin que les voies respiratoires restent ouvertes en soulevant le menton loin de la poitrine.

 

  • Les oreillers frais sont conçus pour inclure des garnitures qui absorbent la chaleur de la tête afin de vous garder au frais. Bien qu’ils puissent être utilisés par quiconque souhaite rester au frais la nuit, ils peuvent être particulièrement adaptés à une personne souffrant de bouffées de chaleur.

 

  • Les oreillers à oxygène sont conçus pour favoriser la circulation de l’air, ce qui est destiné à vous aider à respirer plus librement et plus profondément pendant votre sommeil. Bien que certains prétendent que cela aide à soulager la douleur, les médecins ne savent pas comment ou si cette technologie fonctionne réellement.

Conseils avant d’acheter le type d’oreiller qui vous convient

Lisez les avis en ligne avant de faire du shopping. Après avoir déterminé le type d’oreiller qui vous convient le mieux, regardez autour de vous en ligne. Lisez les avis sur les différents oreillers avant de faire du shopping, surtout si vous songez à acheter un oreiller spécial, comme un oreiller anti-ronflement ou rafraîchissant, qui peut être coûteux et ne pas faire ce qu’il prétend faire.
Sachez que le prix n’est pas tout. Le meilleur oreiller pour vous n’est peut-être pas le plus cher.

  • Essayez différents oreillers dans différentes gammes de prix
    Allongez-vous avec l’oreiller. De nombreux magasins qui vendent des oreillers vendent également des matelas. Si vous le pouvez, prenez l’oreiller et allongez-vous avec lui pendant quelques minutes pour l’essayer. Cela vous donnera une idée plus réaliste de savoir si l’oreiller vous convient ou non.

 

  • Renseignez-vous sur les périodes d’essai et les garanties de remboursement

Certains magasins, offrent la possibilité de rendre votre oreiller si vous n’en êtes pas satisfait. Avant d’acheter un oreiller, renseignez-vous sur la politique de retour.

Vous aimerez aussi...