La Saint-Valentin approche, c’est le moment de penser au bouquet idéal

La Saint-Valentin approche… Pour ce jour, très attendu par les amoureux, qu’est-ce que vous allez offrir à votre âme sœur ? Un bouquet de fleurs est peut-être assez classique, mais cela reste romantique, il faut l’avouer ! Toutefois, si vous voulez offrir des fleurs le 14 février, vous devez connaître certains points.

La rose : un grand classique de la Saint-Valentin

La rose est une bonne introduction pour commencer cette liste. D’ailleurs, c’est la star des fleurs pour la Saint-Valentin. De nombreuses personnes choisiront à coup sûr la rose (rouge en général) comme cadeau pour le jour de l’amour. Mais, savez-vous exactement le message que véhicule cette fleur ?

Cette fleur est la plus appropriée pour dire « Je t’aime ». Si vous aimez passionnément votre partenaire, la couleur rouge qui signifie « passion » est tout indiquée. Si vous trouvez en revanche que la rose rouge est un peu trop classique. Surprenez votre moitié avec une autre couleur ou pourquoi pas une jolie composition ! Par exemple, si vous résidez en Île-de-France, vous pouvez demander aux fleuristes de vous composer de jolis bouquets de fleurs à Neuilly avec des roses.

Afin d’illustrer que votre amour est pur et sincère, offrez plutôt un bouquet de roses de couleur rose. La rose rose est une valeur sûre pour transmettre ces sentiments. Les roses blanches, quant à elles, sont aussi un symbole de pureté. Attention cependant aux roses jaunes souvent associées à un message de rupture.

La tulipe : qu’est-ce qui se cache derrière cette beauté ?

Il n’y a pas que les roses que vous pouvez offrir pour la Saint-Valentin. Si vous cherchez quelque chose de nouveau et d’original pour déclarer votre amour à haute voix, choisissez la tulipe. On n’y pense pas souvent, mais la tulipe peut être une bonne alternative aux roses. Elle illustre une relation parfaite. Vous pouvez donc offrir cette fleur à votre âme sœur le jour de la Saint-Valentin.

Si elles sont rouges, les tulipes témoignent d’un désir profond, d’un sentiment fort, d’une passion… comme la rose rouge. Les tulipes de couleur blanche sont en revanche le témoin d’un amour pur. Si vous voulez surprendre votre partenaire, vous pouvez choisir une jolie composition. Dans le cas où vous opteriez pour un bouquet de fleurs à Neuilly avec des tulipes, pour ne pas commettre d’impair, dites à un fleuriste expérimenté de vous composer une jolie composition.

La violette : le symbole de l’amour secret

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre partenaire le 14 février, osez la violette ! Plus discrète, cette fleur a pourtant sa place lors de la Saint-Valentin. Elle symbolise un amour secret. Si vous n’arrivez donc pas à exprimer votre amour, laissez la violette l’exprimer à votre place.

De par son originalité et sa beauté, ce choix ne devrait pas manquer de séduire votre petite amie ou votre femme. Il est tout à fait possible de créer de jolies compositions avec des violettes. De nombreux choix s’offrent à vous, comme la marguerite symbole de la pureté, l’iris signe de sagesse et de richesse, l’orchidée symbole de la sensualité…

Vous aimerez aussi...