L’huile de soin, l’alliée de vos cheveux

Les cheveux sont très souvent secs, abîmés. L’huile de soin est fortement conseillée pour leur redonner beauté, santé et souplesse. Si vous avez en tête le bain d’huile façon friteuse, oubliez cela, la technique est très différente. Il s’agit de gorger ses cheveux en souffrance d’une huile végétale de qualité et de laisser poser tel que sur ce site.

Quelles huiles pour vos cheveux ?

Les huiles minérales sont à bannir. Elles ne pénètrent pas la fibre capillaire. Elles apportent de la douceur à vos cheveux, mais aucun soin particulier. Pour avoir de vrais résultats durables, utilisez une huile pure. 

  • Les options ne manquent pas. L’huile d’argan, de coco, celle d’amande douce ou d’olive sont à plébisciter.
  • Plutôt que de choisir la bouteille de votre cuisine, optez plutôt pour une huile hautement qualitative extraite par première pression à froid.
  • De la qualité de l’huile va dépendre la beauté de vos cheveux.
  • L’huile de jojoba, celle de noisettes sont régulatrices. L’huile de ricin et celle de serpent sont connues pour stimuler la pousse des cheveux.

Une huile végétale à essayer

L’huile de coco possède des qualités qui dépassent largement celles de toutes les autres. Elle est parfaite pour tous les cheveux, car elle nourrit en profondeur. Des cheveux secs, abîmés, crépus à gras vont retrouver toute leur vitalité. Pour décupler les effets de cette huile miraculeuse, procédez à un massage du cuir chevelu, les cheveux gagneront des millimètres rapidement au fil des semaines. L’huile de coco le plus souvent originaire des Philippines fait partie des rares huiles ayant la capacité de gainer la fibre capillaire tout en pénétrant à l’intérieur des cheveux. L’huile de figue de barbarie riche en oméga 6 hydrate et elle régénère les cheveux secs. Un bain d’huile réalisé une à deux fois par semaine avant le shampoing et vos cheveux seront en pleine santé.

Vous aimerez aussi...