Du matériel vidéo pour ses soirées

Aujourd’hui, on ne peut plus faire l’impasse sur l’image. On est assailli de toute part, mais il faut reconnaître que l’on est aussi tous, chacun à notre façon, acteurs de ce phénomène : nous envoyons des images de nos vacances ou de nos week-ends pour narguer les amis qui sont encore au bureau ; nous faisons parvenir des photos de nos enfants à nos parents par le biais des applications mobiles dédiées ; nous n’envoyons plus de cartes postales, mais des messages sous forme de vidéo… Bref l’image a beaucoup d’importance désormais, parce que nous pouvons très facilement non seulement prendre des photographies, mais aussi les transférer à nos destinataires. Dès lors, quand il s’agit d’évoquer des souvenirs communs, le meilleur moyen reste l’image.

La vie des mariés en vidéo

Aujourd’hui, il n’est plus rare de voir une installation de matériel vidéo dans un mariage. C’est le support idéal pour retracer la vie de chacun des membres du couple, de leurs enfances respectives à leur rencontre, puis d’illustrer les propos de ceux qui ont connu le couple, avec qui ils ont passé de bons moments, lors de leurs études ou dans le monde professionnel. Chacun y va de ses archives, des plus drôles aux plus touchantes, et grâce à toutes ces images, on fait rire et pleurer l’assistance, tout en donnant une touche dynamique à l’événement. On peut d’ailleurs faire exactement la même chose pour un anniversaire ou bien une cérémonie religieuse.

L’image nous suit toute la vie

On peut non seulement bénéficier d’appareils photographiques extraordinairement sophistiqués, mais aussi stocker comme jamais avant les fichiers numériques correspondants. C’est pourquoi nous multiplions tous les prises de vue, qu’il s’agisse des paysages admirables que nous avons sous les yeux, des événements familiaux d’importance, mais aussi des personnes que nous aimons. Tout passe ainsi à la postérité grâce aux photos et aux vidéos, que l’on conserve précieusement et que l’on se montre avec bonheur quand on se réunit.

Vous aimerez aussi...