Combien coûte une séance de massage à domicile

Une séance de massage est toujours pratique pour une remise en forme, suite à de longues heures de travail. Vous pouvez pour cela, vous rendre dans un institut de massage ou opter pour une séance à domicile. La seconde option reste cependant celle qui implique moins de tracasseries. Ce guide vous indique le budget à prévoir pour un massage à domicile.

Les frais principaux

Le coût d’un massage à domicile dépend tout d’abord de l’option de massage choisie. Le prix d’un massage cellulite est forcément différent de celui d’un massage de relaxation. Par ailleurs, ce coût varie également en fonction du niveau de professionnalisme du masseur. Les professionnels reconnus dans le métier proposent évidemment leurs services à des prix plus onéreux. De même, vous devez tenir compte de la durée et des tarifs pratiqués dans votre zone de résidence.

Prévoyez 70 à 90 euros pour profiter d’un massage californien. Ce prix inclut les frais liés au déplacement du professionnel. S’il s’agit d’un massage thaïlandais, le tarif est compris entre 30 et 50 euros l’heure. Le massage de certaines parties du corps telles que le crâne, le dos ou le visage coûte plus cher, soit 30 à 50 euros la demi-heure. Pour profiter d’un massage efficace, découvrez les services de VIP Care.

Les frais supplémentaires

Hormis les frais indiqués pour le massage, vous aurez à prévoir d’autres dépenses dans le coût d’un massage à la maison. Il faudra également calculer les frais de déplacement, le prix des accessoires de déco et de confort employés à domicile.

Dès votre réservation, vous aurez à indiquer les parfums et bougies qui devront être employés lors de la séance. Toutefois, si vous décidez d’acheter les accessoires vous-même, il sera juste nécessaire de payer les autres frais. Dans ce cas, il faudra tout convenir avec l’institut dans votre demande. Les dépenses accessoires représentent 10 à 20 % du prix global de la prestation. Elles sont généralement comprises entre 30, 50 et 70 euros.

Vous aimerez aussi...