Les tendances mode printemps été 2019

Les journées rallongent, les oiseaux gazouillent dès l’aube et la nature revêt ses plus belles couleurs : le printemps est là et l’été ne saurait tarder. Avec les beaux jours, de nouvelles tendances mode fleurissent de-ci de-là dans les vitrines des magasins. Rien de tel que de s’inspirer de ces dernières pour s’adonner à une tendance elle aussi en vogue : le DIY. Le DIY ou Do It Yourself – fais-le toi-même – attire de plus en plus de personnes. Et si le bricolage, la cuisine et la décoration font des émules, les créations faites main le sont elles aussi. La couture anciennement délaissée revient sur le devant de la scène. L’occasion de créer des pièces uniques, sur mesure et surtout, à la pointe des tendances actuelles. 

Tendance mode, entre surcyclage et DIY

S’il est commun de faire du neuf avec du vieux en couture pour donner une nouvelle vie aux vêtements inutilisés dans la veine du « surcyclage », l’idée du DIY est de créer une garde-robe à son image à partir de tissus. Et grâce aux nombreux tutoriels de couture disponibles sur le net, les idées créatives et faciles à reproduire ne manquent pas. Jean brut, jupe crayon, trench, blazer, chemise, petite robe noire, jupe trapèze … la couture est l’alliée idéale pour multiplier les pièces basiques incontournables du dressing féminin. Il ne reste plus qu’à trouver les tissus parmi un large choix de tissus au mètre. Couleurs, motifs, matières, de l’intemporel au plus tendance, il y en a pour tous les styles, toutes les envies

Tendance mode, inspirations à adopter

Afin de sublimer ces produits nobles, rien de tel que de s’inspirer des nouvelles tendances de la saison. Cette année, les collections printemps/été font la part belle aux imprimés animaux, aux foulards qui prennent de l’ampleur et se muent en jupe par exemple. Toujours dans l’esprit « nature », les imprimés pour tissus fleuris comme le liberty tout particulièrement, décorent les vêtements confectionnés pour qu’elles deviennent de véritables it-pièces. Ces dernières pourront être ornées de plumes ou de franges afin de créer un joli mouvement aérien. Les mélanges d’imprimés, de matières de cet hiver jouent les prolongations pendant la belle saison. L’effet « patchwork » so 70’s perdure et prend de l’ampleur. Il faudra alors miser sur les pantalons patte d’éph, les combinaisons ou encore les tops aux manches élargies au poignet. En parallèle, les tissus transparents, aux couleurs vives voire flashy ou encore les paillettes jouent un grand rôle également. Côté détails, les manches bouffantes, ballons, larges, les volants, les fronces, les laçages, les décolletés carrés ou encore les coupes droites, cintrées par une ceinture nouée sont également incontournables. Le pyjama se porte également de jour comme de nuit. Le denim, le vinyle marquent également leur retour à l’image du short cycliste. Tendance repérée sur Bella Hadid ou encore Kim Kardashian, le short de cyclisme, moulant et à mi-cuisses est LA pièce de cette saison aussi surprenante que cela puisse paraître. Tout comme les rayures en version verticales qui font des jambes longilignes. Pour finir, rien de tel que d’égayer les tenues cousues main avec l’un des accessoires du moment.

Vous aimerez aussi...