Comment choisir un jean pour homme ?

Le jean est une pièce incontournable du dressing masculin et féminin. De la coupe à la couleur, il ne faut rien laisser au hasard si on veut un jean qui aille parfaitement à la morphologie. Musclés, filiformes, un peu enrobés, tous les hommes peuvent porter un jean à condition de bien le choisir.

Quel jean selon la morphologie ?

Pour choisir un jean, il faut absolument se mettre devant son miroir. 

  • La morphologie en V est assez courante chez les hommes surtout ceux qui font de la musculation. Ils ont les épaules larges et le reste du corps plus fuselé. Avec ce genre de physique, le bootcut sera le must-have. Il fait partie des grands classiques. 
  • La morphologie en A, le slim et le régular mettront en valeur ce genre de silhouette. Ces hommes ont le torse un peu développé et des épaules plus étroites, le bassin est parfois un peu fort. 
  • La morphologie en O, des rondeurs au niveau du ventre, le loose avec sa coupe droite légèrement ample lisse les petites rondeurs sans le tasser. 

Il existe toujours un jean qui flattera votre morphologie, prenez simplement le temps de bien la connaître.

Le jean, un outil de séduction

La taille idéale pour un jean est celle qui vous serre un peu au départ. Le jean va se détendre au fil du temps et prendre jusqu'à une taille supplémentaire. Plus le jean sera foncé, plus vous le porterez facilement et avec des styles vestimentaires différents. Trop d'hommes sacrifient un modèle d'entrée de gamme alors que ce vêtement est fait pour durer. Coupes, morphologies, couleurs, détails, entretien, marques… Ce sont autant de points que vous devez envisager pour ne pas faire d'erreur en achetant un jean. Pour ne pas se tromper, dites-vous qu'un jean de qualité coûte environ 150 euros. Vous pouvez trouver de belles pièces moins coûteuses.

Vous aimerez aussi...