Le jean Skinny, un must have dans la mode femme

Nous avons toutes plusieurs paires de jeans dans nos armoires, qui sont de coupes et de couleurs variées, pour suivre nos envies et la mode. Sans oublier le fameux jean fétiche qui se trouve en bas de la pile et qui est le baromètre de votre silhouette. Quoi qu'il en soit ce vêtement a su rester tendance et traverser les années sans prendre une ride, mais encore faut-il bien le choisir.

Tout est dans la morphologie

En effet, les mensurations ne sont pas le premier facteur à prendre en compte pour choisir au mieux votre jean. Qu'il s'agisse par exemple de jeans coupe skinny ou d'un bootcut, il faut avant tout pouvoir se sentir à l'aise. Dans ce cas, faire un point sur sa morphologie est un passage obligé.

  • En V : vous avez une poitrine généreuse, voire des épaules assez développées, une taille et des jambes très fines. Privilégiez les coupes de type flare, bootcut et skinny.
  • En H : votre silhouette est sportive et a un alignement quasi-parfait de vos épaules, taille et hanches. Pour adoucir vos courbes partez sur un modèle regular, slim ou skinny.
  • En O : vous n'êtes que courbes généreuses de la poitrine opulente au fessier rebondit à faire pâlir d'envie Kim et Nicky. Pour habiller la fille pulpeuse que vous êtes, on choisit un modèle boyfriend ou flare.
  • En A : le bas de votre corps est plus développé que la partie supérieure. Préférez le slim, regular ou boyfriend.
  • En X : vos épaules et vos hanches sont identiques et vous avez une taille très marquée. Les coupes qui vous avantageront sont le carrot slim (avec une taille haute, s'il vous plaît), le bootcut ou le slim.

Et la taille, on la porte comment? Et la couleur ?

C'est la grosse question, bien que la taille haute soit revenue en force depuis quelques années, en règle générale, il faut toujours prendre en compte votre silhouette pour choisir vos vêtements. Le but ? Vous faire un fessier d'enfer ! Pour les silhouettes en A, X et O, choisissez une taille normale à haute quant à la morphologie en H, on prône la taille normale. Pour la couleur, faites votre choix en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, il est toujours plus judicieux de privilégier les tissus sombres. 

Vous aimerez aussi...