Maca Supplement Blocks PMS Maux de tête et Irritabilité

<pre data-lazy-src=

A lire aussi : 3 astuces pour acheter moins cher une pièce pour voiture sans permis

Toute femme qui a souffert d'hormones folles peut témoigner que le syndrome prémenstruel n'est pas amusant. La recherche d'un moyen de battre le syndrome prémenstruel peut conduire directement à Maca superalimentaire, qui gagne en popularité. Maca est excellent pour contrer l'irritabilité, la dépression et les sautes d'humeur qui accompagnent le syndrome prémenstruel. Le complément en poudre est «l'aliment parfait pour l'équilibre hormonal, excellent pour les maux de tête et le syndrome prémenstruel», explique un spécialiste de la fertilité. L'élimination des hormones fait de Maca un atout pour améliorer la fertilité et stimuler la libido. Voici un autre bonus: les femmes qui voient des signes d'acné parce qu'elles ont cessé de prendre des pilules anticonceptionnelles trouveront que la Maca est excellente pour la peau.

Dr Nat Kringoudis recommande Maca pour soulager le stress qu'elle pense être l'un des principaux contributeurs au syndrome prémenstruel. "Pendant le syndrome prémenstruel, le stress peut avoir un impact sur la capacité de notre corps à réguler efficacement les hormones – le cortisol supplémentaire et d'autres hormones de stress peuvent perturber les niveaux de progestérone," dit-elle. C'est mauvais parce que la progestérone est l'hormone «se sentir bien». Lorsque les niveaux de progestérone plongent trop bas trop vite "on peut avoir l'impression que le syndrome prémenstruel prend le meilleur de nous."

Avez-vous vu cela : Dimanche avec des onglets la mascotte de blog de chat, de maquillage et de beauté, vol. 512

La maca est pleine de vitamines et de minéraux ainsi que d'enzymes et d'acides aminés. "La Maca obtient le titre de superaliment, car elle agit sur le plan de la nutrition", explique le Dr Nat Kringoudis. Le supplément stimule l'hypothalamus et les glandes pituitaires, qui sont deux glandes très importantes dans la régulation des hormones. La racine contient aussi du fer, du potassium et de la vitamine C.

«C'est plein de vitamines B, qui sont bonnes pour l'énergie, et de magnésium – l'un de mes fixateurs de période préférés», explique le spécialiste de la fertilité. Dr Kringoudis recommande le supplément en particulier pour les maux de tête dans la phase prémenstruelle ainsi que pour les questions de la ménopause.

Maca ajuste les niveaux d'hormones de votre corps en fonction de vos besoins individuels et aide votre corps à créer les hormones dont il a besoin. Au lieu de délivrer un "coup" d'hormones, la racine amène votre corps à s'adapter et à faire le travail de production d'hormones.

La racine ressemble à une pomme de terre bien que ce soit un membre de la famille des radis. Maca pousse dans les montagnes du Pérou et est connu comme le «ginseng péruvien». Dr. Kringoudis recommande d'introduire lentement la Maca dans l'alimentation. «Trop tôt peut vous faire rebondir sur les murs, car il stimule l'énergie et peut rapidement faire démarrer les hormones, vous laissant ressentir les effets», dit-elle. "D'habitude, j'ajoute de la Maca à mes smoothies, bien qu'en hiver je l'arrose de yogourt.

Il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour réguler vos hormones et réduire les sensations de nausée, de ballonnement et d'irritabilité. "Boire du thé à la camomille, car il aidera à vous garder au calme et peut également aider à soulager les crampes associées aux saignements menstruels", explique l'expert en fertilité. Ses autres conseils comprennent un peu d'exercice doux dans votre journée, le prendre facilement et faire du repos une priorité. Elle recommande également de se baigner avec de l'huile de lavande. "C'est un stimulateur d'humeur instantané ainsi que la facilité de tension", dit le Dr Kringoudis.