Voler pour la première fois ? Vous devez être nerveux et excité. Dans cet article, vous trouverez toutes les recommandations et l’aide dont vous avez besoin pour surmonter les premiers obstacles. Vous apprendrez comment vous préparer pour le vol, ce qu’il faut faire pour minimiser tout inconfort et vous amuser à la place.

PREMIER VOL —C’EST EXCITANT !

Vous n’oublierez jamais votre premier vol. Vous vous souviendrez toujours de votre numéro de siège et de la première démonstration de sécurité par le personnel de cabine. C’est une sensation incroyable et vous devriez vous sentir vraiment excité ! Le voyage est tout aussi important que la destination et votre premier vol est quelque chose de mémorable, d’unique.

Cela peut vous intéresser : Maca Supplement Blocks PMS Maux de tête et Irritabilité

Il y a une différence entre un vol long-courrier et un vol domestique. Les vols long-courriers sont plus fatigants et exigeants. L’avion est généralement plus gros et il y aura également plus d’agents de bord à bord. Les vols long-courriers pour les voyages internationaux nécessitent généralement plusieurs vols de correspondance et sont très rarement exploités par des compagnies aériennes à bas prix. Vous aurez très probablement un bagage enregistré ainsi qu’un bagage à main et il y aura des divertissements en vol comme des films, des séries et des jeux. La plupart du temps, vous pouvez utiliser un Sytral pour votre  transport à l’aéroport.

Un vol intérieur dure généralement moins de trois heures et le personnel de cabine effectue plusieurs de ces vols par jour. Vous ne voyagerez normalement qu’avec des bagages à main et vous devrez apporter votre propre divertissement à bord.

A lire aussi : Les quelques techniques très faciles pour faire du popcorn

Volez pour la première fois

Il y a quelques choses que vous pouvez faire lorsque vous volez pour la première fois. Si vous êtes sur un vol international, renseignez-vous sur le nombre de bagages que vous pouvez emporter avec vous. Si vous avez des bagages enregistrés, vous devrez arriver à l’aéroport au moins deux heures à l’avance. Rendez-vous au comptoir d’enregistrement pour y déposer vos bagages en soute. Ils mesureront pour s’assurer que vous ne dépassez pas les limites de poids et imprimeront un nouveau billet papier pour vous. Vous pouvez vérifier des informations vitales sur la taille des valises afin de savoir combien vous êtes autorisé à bord des avions, sinon vous devrez peut-être payer un supplément.

Vous garderez votre bagage à main avec vous et passerez maintenant à la sécurité.

Si vous voyagez avec votre bagage à main uniquement, vous n’avez pas besoin de vous rendre au comptoir d’enregistrement. Passez juste la sécurité. Assurez-vous d’avoir votre carte d’embarquement électronique prête pour inspection. Vous pouvez l’obtenir lorsque vous vous enregistrez en ligne quelques heures avant votre vol.

Au contrôle de sécurité, retirez tous les objets électroniques du sac de cabines et placez-les dans les bacs prévus à cet effet. Vous devrez retirer le téléphone, la montre et les ceintures et tous les portefeuilles ou petits objets métalliques de vos poches. Enlevez votre grand manteau et vos grosses bottes et suivez les instructions. Il peut vous être demandé d’ouvrir votre bagage à main pour montrer un objet personnel au personnel de sécurité de l’aéroport. C’est la procédure standard.

De nombreux aéroports ont une aire de restauration désignée ainsi que des zones de shopping hors taxes. Pendant que vous attendez votre vol, jetez un coup d’œil et achetez ce que vous aimez.

Une fois à bord, placez votre bagage au-dessus de votre siège et assurez-vous d’attacher votre ceinture de sécurité pour votre propre sécurité. Habillez-vous confortablement et apportez un oreiller pour le cou. Rester hydraté est super important !

© Clasificalia - Tous drois reservés