Ne laissez pas cela vous arriver à nouveau : profitez de ce temps. Au moins, cela vous donnera le sentiment que quelque chose s’est produit plus rapidement. Et s’il s’est écoulé plus de trois heures, profitez-en pour rassembler les documents nécessaires et commencer votre réclamation en ligne.

La lecture est toujours une bonne alliée contre l’ennui

Êtes-vous un amoureux de la lecture ? Si oui, profitez-en pour lire. C’est une occasion en or de terminer ce livre que vous attendiez depuis longtemps. Si vous n’en avez pas pris avec vous, il y a presque certainement à l’aéroport où vous vous trouvez un magasin où vous pouvez vous en procurer un. Inscrivez-vous pour emporter un livre dans votre bagage à main. Aussi, si le vol est long vous l’apprécierez également.

A lire également : Old Navy Leggings / Summer 2018: Essayage des vestiaires et 50% de rabais

Écouter de la musique ou la radio est également une bonne option.

Vous disposez de nombreuses applications pour écouter de la musique sans avoir à la télécharger sur votre mobile. Même certains d’entre eux vous permettent de l’écouter sans connexion Internet. Si vous avez un ipod ou similaire, chargez-le avec toute votre musique préférée pour rendre le temps d’attente plus supportable. De plus, si c’est de la musique calme ou classique, vous pouvez la combiner avec une bonne lecture.

Profitez sur votre tablette ou Smartphone pour regarder une série ou un film

Avez-vous une tablette ? Profitez-en et regardez un film que vous avez en attente. Vous pouvez également le voir sur de nombreux mobiles. Chargez-en deux ou trois et évitez l’ennui. Et si vous n’êtes pas très doué en langues ou que vous en avez en attente, osez une version originale sous-titrée.

A lire en complément : Zoom sur l'utilité d'un tampon encreur

Un moment où vous jouez avec votre mobile ou votre console de jeu ?

Si vous êtes gamer vous avez un avantage, vous pouvez passer du temps avec votre jeu vidéo préféré ou même avec votre mobile. N’oubliez pas de télécharger d’abord un jeu qui ne nécessite pas de connexion Internet.

Vérifiez vos e-mails une dernière fois avant de prendre l’avion

Peut-être avez-vous un e-mail important. Dans de nombreux aéroports, le wifi est gratuit. Si oui, profitez-en et mettez à jour votre email. Aussi pour envoyer ceux que vous aviez en attente.

N’oubliez pas de vérifier vos réservations.

Vous êtes en pleine escale ? Vérifiez que tout est correct. Si vous n’avez pas Internet, rendez-vous au comptoir de votre compagnie pour confirmer que le vol est correct et part à l’heure.

Prendre une collation ou en profiter pour manger avant d’embarquer

Vous devrez manger quelque chose, tant d’heures d’attente sont plus longues à jeun. On sait que les prix sont plus chers à l’aéroport, mais c’est un bon moyen de passer le temps. Profitez-en également et n’allez pas au restaurant le plus proche. Promenez-vous et vous connaîtrez ainsi l’aeroport lyon.

Vous pouvez faire du shopping dans les magasins

Une autre option consiste à profiter du temps libre à l’aéroport en visitant les boutiques de l’aéroport. Les achats les plus courants ici sont les boissons et les souvenirs.

Et si cette attente est lors d’une escale, vous pouvez faire une petite visite de la ville

Enfin, si l’escale est très longue ou qu’on vous a attribué un vol pour le lendemain en raison d’une annulation, profitez-en pour faire du tourisme. Dans de nombreux endroits, les aéroports se trouvent dans la ville même ou sont très bien desservis par les transports en commun. Si vous voyagez en dehors de l’Union européenne, soyez prudent car vous devez obtenir un visa avant de quitter l’aéroport.

Vous n’utilisez pas les euros ?

Alors profitez-en et changez votre devise, dans la plupart des aéroports vous avez des bureaux de change. Il y a aussi des banques et des distributeurs automatiques de billets.

© Clasificalia - Tous drois reservés