Les vacances sont un moment de détente et de déconnexion. Peut-être pour cette raison, beaucoup choisissent des hôtels et des centres de villégiature où leur principale préoccupation est d'arriver tôt à la piscine pour trouver le meilleur endroit pour leur serviette. Cependant, face au « tout compris », de plus en plus de personnes se tournent vers la location saisonnière pour les vacances, une alternative avec des avantages et des inconvénients.

S'il est vrai qu'il nécessite une plus grande implication dans les tâches domestiques -bien que toujours un peu plus détendu que dans la vie quotidienne habituelle-, il offre une plus grande liberté et indépendance. De plus, c'est une option qui permet une plus grande flexibilité dans les dépenses. Bien sûr, si vous envisagez de louer une maison, un appartement ou similaire sur la côte cet été, voici un guide express avec les questions de base que vous devriez poser à votre propriétaire.

A lire également : Que fait le Digital Marketer

1. Comment est la maison

Bien qu'internet soit devenu une vitrine de luxe pour choisir une destination de vacances, ce n'est pas toujours le canal choisi pour chercher un logement en été et, même s'il l'est, il peut ne pas inclure trop de détails. Pour cette raison, lorsque vous contactez votre agence, il est important de demander tout ce qui concerne la propriété : de quel type de maison il s'agit, nombre de chambres, salles de bains et toute autre question qui vous intéresse, vous et vos compagnons. En ce sens, optez pour une agence de location de vacance fiable comme mop house.

2. Quel équipement est inclus

Le même appel, e-mail ou contact devrait vous aider à savoir de quel équipement vous disposez et c'est-à-dire que l'un des avantages de la location d'une maison pour passer les vacances est qu'elle offre plus d'indépendance que d'autres alternatives. Savoir si vous avez ou non une machine à laver, une micro-onde, un sèche-linge ou la climatisation peut faire la différence si vous envisagez plusieurs options.

A lire en complément : Ditching Under-Eye Concealer: Chapitre 1

3. Avez-vous des draps et des serviettes ?

Il en va de même pour les textiles. S'il est vrai que de nombreuses maisons incluent des draps et des couvertures -lorsque la période de l'année ou l'emplacement l'exige-, il est important de préciser s'ils disposent également d'autres types de ressources telles que des serviettes de bain ou même des torchons de cuisine.

4. Y a-t-il du wifi et une couverture ?

Selon votre destination de vacances, il est possible que vous rencontriez des problèmes de couverture et, même, que la maison en question ne dispose pas de connexion Wi-Fi ou qu'elle soit rurale. Si vous songez à vous éloigner de la foule déchaînée pour prolonger vos vacances en consacrant quelques jours au télétravail dans un cadre évocateur, mieux vaut le préciser avant de réserver.

5. Quels « extras » comprend-il ?

Jusqu'à présent, plus que lever des doutes, il s'agit de vérifier des problèmes qui, en général, ont tendance à être inclus dans la plupart des hébergements touristiques. Cependant, de nombreuses maisons ont des extras dont le plaisir n'est pas toujours clair. L'utilisation de la piscine ou du jardin commun, du barbecue…

6. Avez-vous votre propre parking ?

Cela ne fait pas de mal non plus de savoir si la maison que vous souhaitez louer pour passer l'été dispose d'un parking privé. Sinon, vous pouvez toujours vous renseigner sur le stationnement dans la zone ou s'il y a un parking à proximité à proximité de l'hébergement en question.

© Clasificalia - Tous drois reservés