Toutes les prémisses sont bonnes pour préparer une escapade d'un week-end, des vacances d'été ou ce voyage au cinéma dont vous avez rêvé toute votre vie. Plage, montagne ou ville ? Est-ce que je loue toutes les excursions, est-ce que je réserve tous les restaurants ? Combien d'argent avons-nous emporté avec nous ?… et la valise ? Les doutes qui surgissent avant de préparer un voyage sont sans fin. Mais dans de nombreux cas, il suffit d'un peu d'organisation préalable et de laisser l'esprit ouvert pour profiter de l'expérience. Voici quelques conseils pour bien préparer vos voyages.

Choisissez la destination à l'avance

Il est possible que vous vous retrouviez soudainement avec trois jours libres dans le calendrier sur lesquels vous ne comptiez pas et que vous deviez planifier l'escapade pratiquement du jour au lendemain. Cependant, dans la mesure du possible, nous vous recommandons de choisir votre destination de vacances bien à l'avance. Cela peut sembler un point trop basique, mais s'y tenir facilitera le reste de la planification. Selon le lieu choisi, pratiquement le reste des questions se répondront d'elles-mêmes.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un additif moteur diesel ?

Une bonne tactique est qu'en début d'année, lorsque vous connaissez le calendrier de travail et les vacances qui vous correspondent, vous commencez à concevoir les escapades et voyages possibles pour le reste de l'année : en couple, en famille, entre amis... une escapade urbaine, un pont vers une capitale européenne, des vacances à la plage, un week-end sur un itinéraire de montagne...

Réservations, billets et papiers divers : organisation

C'est peut-être l'une des tâches les plus fastidieuses dans l'organisation d'un voyage, mais notre recommandation est qu'il vaut mieux s'organiser que de regretter plus tard. Cela inclut également votre transport à l’aéroport. Si vous êtes à Lyon, vous pouvez réserver pour un transport aeroport lyon. Numérisez vos documents importants tels que passeport, billets, réservations et pièces d'identité et enregistrez-les dans un dossier, dans votre e-mail ou sur votre mobile, mais emportez-les toujours avec vous. Si vous voyagez à l'étranger, vérifiez que vous voyagez avec une assurance maladie et que vous avez sur vous les numéros de téléphone d'urgence.

A lire également : Le bola est un bijou ethnique et symbolique, qui convient à toutes les femmes

Planifiez le voyage... mais laissez place à l'improvisation

Dans les trois points précédents nous n'avons cessé de répéter les mots « anticiper », « organiser » et « planifier ». Il est vrai que lorsqu'il s'agit de visiter et de connaître un lieu, nous vous recommandons de faire au préalable une liste de ces points d'intérêt, monuments, restaurants ou itinéraires qui vous permettront d'avoir une photographie globale de cette destination lorsque vous vous en souviendrez cela des années plus tard. Il n'y a rien de pire que de rentrer à la maison et d'avoir l'impression de s'être perdu et de ne pas avoir fait tout ce que l'on voulait.

Faire sa valise, le moment le plus redouté ?

Avec la destination, la durée et la période de l'année où vous ferez le voyage, la valise se fera pratiquement toute seule. Bien que les jours avant d'embarquer pour le voyage, vous vérifiez les températures pour vous assurer de la météo qui vous attend, rappelez-vous qu'en réalité nous n'avons jamais besoin d'autant de choses que celles que nous emportons avec nous. Un bon conseil est de faire une liste de tout ce que vous devez emporter avec vous : vêtements, trousse de toilette, chargeurs, une petite trousse de secours, etc.

S'il s'agit d'un voyage touristique dans lequel vous allez parcourir des mètres et des mètres à pied, n'oubliez pas des chaussures confortables. Si le trajet le plus long que vous ferez sera de la plage au bar de la plage, n'oubliez pas la protection solaire. N'oubliez pas non plus cette veste "juste au cas où" ou ces baskets de rechange. Malgré tout, si vous ne voulez rien oublier lors de la préparation de vos bagages, nous vous recommandons de consulter notre article sur comment faire ses valises en vacances.

© Clasificalia - Tous drois reservés