Vous vous demandez peut-être si vous pouvez nager pendant vos règles. La réponse est oui. Cependant, il est déconseillé de se baigner avec des serviettes hygiéniques. Installez-vous confortablement, car ces 3 conseils qu’on va vous partager vont changer votre vie.

Pourquoi nager avec une serviette hygiénique est-il déconseillé ?

Selon les scientifiques, les serviettes hygiéniques sont conçues pour absorber les liquides en quelques secondes. Ainsi, lorsqu'il est immergé dans l'eau, il devient complètement plein et incapable d'absorber le flux menstruel. Cependant sachez que vous ne courrez aucun danger si vous utilisez une serviette hygiénique dans l’eau.  Même si elle se mouille dans l’eau ou accidentellement, aucune maladie n’est risquée. Certes, méfiez-vous de la serviette hygiénique à la plage pour ne pas être embarrassé. Que faire alors ? Pas d'inquiétude, le site mysorio.com a mis au cœur les problèmes des femmes en menstruations aux piscines, et a conçu des solutions rien que pour vous.

En parallèle : Rencontrez l'amour sur Internet et changez votre vie !

Comment se baigner avec ses règles ?

On peut se baigner pendant les règles. De plus, cette activité est également idéale pour soulager les crampes menstruelles. Souvent, pour stopper les règles pendant une journée, il est conseillé de boire de l’eau mélangée avec un sachet de gélatine en poudre. Cela met en pause le flux menstruel pendant quelques heures. C’est efficace, mais à un moment donné les flux reviendront pendant que vous êtes dans l’eau. D’un côté, il y a ceux qui utilisent un tampon. Et d'un autre côté, il y aussi ce qu’on appelle une Cup. Mais si vous toussez, éternuez ou faisiez un mouvement brusque avec ces 2 matières, il se peut qu'un peu de liquide s’échappe. Entre autres, les génies qui ont créé les maillots de bain menstruel à penser à tous ces petits problèmes qui pourraient détruire votre confiance en soi, à la piscine ou dans la mer. D’ailleurs c’est pour cette même raison qu’ils ont cherchée par tous les moyens de vous donner une solution.

Comment nager avec ses règles sans Tampon et sans Cup

La solution idéale pour nager sans stress pendant les règles c’est l’utilisation des maillots de bain menstruels. Ce vêtement astucieux est un peu comme une culotte menstruelle adaptée à la natation. Quatre fines couches absorbantes retiennent et gardent le sang dans les tissus composent l'aine. Pour que le tissu ne gonfle pas d'eau et soit imperméable au sang, les matières utilisées sont professionnellement étudiées pour la protection. Ainsi on a pensé que boire de l’eau avec un sachet de gélatine, le Tampon, la Cup, ne sont pas les solutions parfaites à vos problèmes de menstruations aux baignades. De façon maligne, un accessoire indispensable aux femmes et aux ados. Et avec l'utilisation de ce maillot de bain menstruel, toutes les femmes ont le droit d'être libres, sans être gênées en période de menstruations.  Pour vos prochaines sorties piscines entre amis, n’oubliez pas d’apporter cette petite merveille dans votre sac.

Avez-vous vu cela : Vite, une piscine pour les beaux jours !

Pour des commandes de maillot de bain menstruel, rendez-vous sur des sites vendeurs de ces matières. Et faites qu’à partir d’aujourd’hui, vous n'aurez plus peur, de partir en plage avec vos familles, ou à la piscine avec vos amis quand vous avez vos règles.

© Clasificalia - Tous drois reservés