Aimez-vous regarder des séries télévisées ? Celles-ci, contrairement aux films, ont des saisons et des épisodes. Les émissions de télévision sont très suivies et se sont répandues dans le monde entier. Mais pourquoi ce format est-il si populaire ? Dans cet article, nous allons examiner les raisons de l’énorme popularité des séries télévisées.

Plus que les films

Les séries sont préférées aux films, car elles sont généralement plus courtes et comportent des chapitres. La conclusion de chaque épisode sert de point de départ. Par conséquent, il est plus facile d’arrêter de regarder une série qu’un film. Les sorties des films sont plus courtes et plus simples. Leur succès est dû en partie à leur capacité à s’adapter aux rythmes quotidiens. La durée des épisodes varie de vingt minutes à une heure. Nous choisissons ce que nous regardons en fonction du temps libre dont nous disposons. Un film dure environ deux heures en moyenne.

Avez-vous vu cela : Passer par un photographe intérieur

La possibilité de mieux mesurer le temps au fur et à mesure que vous avancez dans les épisodes est l’un des avantages de regarder une série le soir. Un film demande un engagement temporel plus important. Nous discutons aussi beaucoup du phénomène de dispersion. Devant un écran d’ordinateur, il nous est de plus en plus difficile de maintenir notre attention. Regarder un film demande plus de concentration que suivre une série.

Gain de temps considérable pour les téléspectateurs

La série est conçue de manière réfléchie, il faut le dire. « Ils produisent des séries de la même manière que les producteurs de chips. Ils sont conscients des additifs à utiliser dans leur produit pour augmenter votre appétit. S’il vous plaît, regardez le prochain épisode, s’il vous plaît. » En 2013, l’auteur de Lost, Carlton Cuse, a fait une déclaration.

Sujet a lire : Des conseils pour organiser son voyage en Australie de A à Z

Comme ils n’ont pas d’obligations envers leur famille ou leur travail, les binge watchers peuvent se permettre de le faire. Par conséquent, les adolescents en constituent la grande majorité. La vie d’une personne peut être marquée par l’adversité sous la forme d’une perte d’emploi, d’une relation ratée ou de problèmes conjugaux. Ils peuvent découvrir le monde du point de vue des autres en regardant des émissions en boucle. La majorité des jeunes adultes dans la société actuelle préfèrent regarder la télévision plutôt que de vivre leur propre vie. Par conséquent, ils s’efforcent de se tenir au courant de l’actu télé en avance concernant leur série préférée.

Plus qu’un divertissement

Une philosophe du nom de Sandra Laugier pense que les émissions de télévision offrent plus qu’un simple divertissement. Elles permettent aux téléspectateurs d’accéder à des univers qu’ils ne connaissent pas, comme les activités de routine d’un hôpital, d’un commissariat de police ou des services secrets. Elles nous inculquent des principes moraux et nous transmettent des connaissances sur des sujets comme la diversité, la politique ou l’amitié.

Avant l’élection du président Barack Obama, « des émissions comme 24 heures nous ont conditionnés à voir un président noir », affirme le philosophe. Buffy, qui décrivait la vie d’une fille normale et montrait que n’importe quelle femme pouvait être aussi forte qu’elle, était populaire dans les années 1990. De plus, c’était le premier film à inclure un couple gay. Cela élargit aussi nos horizons, a-t-elle ajouté. Crie Sandra Laugier.

 

© Clasificalia - Tous drois reservés