Le développement de l’industrie textile made in France

Ces dernières années, l’industrie textile s’est beaucoup évolué en France, en particulier les lingeries féminines. On voit actuellement différents modèles de culottes menstruelles. Très écologiques, elles permettent de réduire l’utilisation des tampons et des serviettes. Présentement, il existe plusieurs marques et entreprises qui proposent des produits dont la fabrication est basée sur des processus plus responsables sur les plans environnemental et social

La fabrication française, un marketing éco responsable

L’industrie du textile en France connaît actuellement une grande évolution. Les produits textiles made in France sont présents dans les grands magasins. Le succès de la marque française a surtout commencé vers 2017 avec la mise en place de techniques et de spécialisation haut de gamme. Aujourd’hui, nombreuses sont les marques françaises, notamment la marque FairFibers proposant des produits éco-conçus de haute qualité. Il s’agit entre autres des textiles, des accessoires et divers objets. En effet, le label « Made in France », comme vous pouvez voir sur ce site, apporte beaucoup de garanties comme quoi le produit a été conçu sur un territoire de tradition textile français avec des matières premières de qualité très élevée. 

A lire également : Enfant: le baptême civil en plein essor

La marque FairFibers, une entreprise en forte croissance, accorde une grande importance à la revalorisation des matières. Ses produits sont en grande partie conçus : 

  • En laine
  • En soie
  • En fibre végétale
  • En bois
  • En coton bio
  • Etc.

Cette enseigne a pour objectif de lancer un commerce éthique basé sur la conception des produits locaux, durables et recyclables tout en étant utiles. 

En parallèle : Quels sont vos passe-temps (autres que le maquillage)?

Les culottes menstruelles : des produits mettant en avance le savoir-faire français

Réjeanne, ces culottes menstruelles fabriquées en France sont réalisées à partir du coton biologique tricoté en France. Mettant en avance le savoir-faire français, ces culottes menstruelles bénéficient d’une conception sur-mesure et unique, leur permettant d’assurer une absorption rapide. Le tissu utilisé est à la fois :

  • Sans odeur
  • Respirant.

De plus, il est très agréable au toucher au point d’oublier nos menstruations. Pour assurer une fabrication digne du « made in France », les produits sont testés en laboratoires et certifiés en amont. Ils sont garantis sans :

  • Substances nocives
  • Produits toxiques.

A noter aussi que ces culottes menstruelles ont été conçues selon une pensée écologique. Cela permet d’éviter de réduire considérablement la quantité de tampons et de protections hygiéniques jetée à la poubelle. Il n’y a rien de mieux que le made in France pour associer local, qualité et écologique.