Le bois revient en force dans la décoration

Le bois trouve aujourd’hui sa place dans la décoration de la maison malgré l’arrivée sur le marché d’autres matériaux plus modernes. Il est essentiel de bien choisir le type de bois pour la conception de l’aménagement de son intérieur. Vous trouvez que votre chambre et votre salon sont un peu froids, alors pourquoi ne pas apporter un peu de chaleur et d’authenticité avec une belle essence de bois ?

Le bois est très prisé en 2022

C’est un matériau que l’on retrouve aujourd’hui en décoration. Il mêle à la fois l’esthétisme et la résistance, ce qui en fait un matériau de choix pour l’aménagement de son intérieur. Pour les revêtements de sols, la décoration, le mobilier, sur les murs…. Le bois est partout comme vous pouvez le découvrir chez Woodman. Le bois regroupe une grande variété d’essences qui ont toutes leurs caractéristiques. Il peut être difficile parfois de faire le bon choix. On compte trois grandes familles d’essences : les résineux, les feuillus et les bois exotiques. À vous d’opter pour le bois le plus adapté à vos goûts, le style de votre intérieur, votre budget.

Sujet a lire : Où dénicher le meilleur tapis stylé pour votre intérieur ?

  • Si vous êtes un adepte du style scandinave très tendance actuellement, le bois clair comme le pin, le hêtre ou le bouleau est idéal.
  • Les essences plus foncées comme le chêne et le noyer s’intégreront dans un intérieur industriel et rustique.
  • Les bois exotiques sont coûteux, d’autres restent plus abordables.

La table en bois est aujourd’hui un élément très prisé dans les intérieurs modernes. Elle devra être de bonne qualité. Le bois foncé est de retour en 2022. Il va apporter à la pièce de la chaleur. La cuisine en bois de noyer est plus que jamais dans l’air du temps. À vous de parfaire votre décoration avec des objets en bois comme une corbeille de fruits ou une horloge.

Dans le meme genre : Les critères pour bien choisir votre matelas