Parfum : 3 astuces pour une plus longue tenue

Le parfum a longtemps été un accessoire d’envergure pour parfaire un look. Même s’il n’est pas visible, le parfum tient un rôle important dans la sublimation de notre apparence. Il permet notamment de procurer une identité olfactive à notre look. L’un des principaux critères de choix d’un parfum est sa tenue. Que faire donc ?

Pourquoi le parfum ne tient-il pas ?

Pour faire tenir plus longtemps son parfum, il serait intéressant de tout d’abord connaître les raisons pour lesquelles le contraire se produit. Ces raisons peuvent être multiples. En premier lieu, cela peut être la conséquence de notre type de peau. Ensuite, il peut s’agir également d’un mauvais choix de la zone où le parfum est vaporisé. Par ailleurs, une mauvaise conservation du parfum peut aussi être à l’origine d’une faible tenue.

A voir aussi :

Bien hydrater sa peau avant de vaporiser

Le parfum se vaporise généralement sur la peau et aussi sur les vêtements. Toutefois, la peau est l’endroit le plus prisé pour accueillir le parfum. Il est important de souligner que pour que ce dernier tienne le plus longtemps possible, il est recommandé de bien s’occuper de sa peau. Il est essentiel de bien l’hydrater. Pour cela, on peut opter pour un produit cosmétique approprié dans une boutique spécialisée ou encore dans une pharmacie comme la pharmacie Clermont-Ferrand. Le mieux serait de faire le choix d’un soin non parfumé.

Choisir le parfum selon certains critères

La tenue d’un parfum dépend le plus souvent de sa qualité, mais aussi de sa concentration. Ce sont autant de critères qui doivent retenir notre attention lors du choix du parfum idéal. Sélectionner une fragrance de bonne qualité n’est pas seulement une option à privilégier. C’est une véritable nécessité pour diverses raisons.

A lire aussi :

Tout d’abord, faire le choix d’un parfum de bonne qualité c’est s’assurer de la fiabilité des ingrédients qui la composent. Cela permettra aux personnes aux peaux délicates de disposer d’une fragrance sans danger d’allergies et d’agressions. D’autre part, un parfum de bonne qualité c’est une fragrance qui durera.

Pour ce qui est du second critère qui est la concentration du parfum, il faut savoir qu’il existe 4 types de fragrance différente. Ce sont : l’eau de parfum, l’eau de Cologne, le parfum pur et enfin l’eau de toilette. Chaque type de fragrance possède sa propre concentration en parfum. Plus cette concentration est importante, plus le parfum tient.

Il faut notamment savoir que le parfum est sans surprise, celui qui comporte la plus forte concentration de parfum. Il contient environ 20 à 30 % de parfum. Après lui, c’est l’eau de parfum, avec ces 12 à 20 % de parfum, qui est le second parfum le plus concentré.

Vaporiser le parfum de manière stratégique

La troisième astuce à utiliser pour améliorer la tenue de son parfum est de le vaporiser dans des endroits stratégiques. En effet, pour que les notes de la fragrance soient senties sur une plus grande durée, il est indispensable de bien choisir les zones à parfumer. Parmi ces endroits stratégiques, on peut citer :

  • les zones où l’on sent son cœur battre : le cou, les poignets et l’intérieur des coudes.
  • Les zones chaudes du corps : le décolleté, derrière les genoux et les oreilles.
  • Des endroits moins évidents : les jambes, les cheveux (plus précisément la brosse à cheveux pour ne pas les abîmer).

Les vêtements représentent également une zone qu’il serait intéressant de vaporiser de parfum. La tenue de la fragrance sera plus importante si les habits sont fabriqués avec des matières naturelles telles que le lin ou le coton.