Faut-il préférer un musicien ou un DJ pour son mariage à Marseille ?

Vous allez vous marier et tous les préparatifs sont fin prêts ! Il ne vous reste qu’à choisir la musique qui accompagnera au mieux ce grand jour ! Toutefois, parce qu’il n’est pas toujours évident de faire son choix entre un orchestre, un musicien, ou encore un DJ pour célébrer son mariage, nous vous aidons à y voir plus clair à travers cet article !

Le DJ pour un mariage festif et convivial

Le saviez-vous ? La musique jouée à l’occasion d’un mariage constitue un élément primordial à la bonne ambiance et à la réussite de ce dernier. De ce fait, mieux vaut prendre le temps de la choisir avec précaution. Si vous vous demandez encore pour qui opter entre un musicien ou un DJ à Marseille, pour accompagner ce grand jour, vous devriez y voir plus clair grâce à ces quelques conseils !

Sujet a lire : Les effigies de One Piece sur les vêtements, c'est cool !

Avant de faire votre choix, il est tout d’abord essentiel de vous questionner sur le style et sur l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre mariage. Si votre objectif est de faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit, le DJ s’impose alors comme la solution idéale. Non seulement ce professionnel de l’animation saura alterner différents styles musicaux selon vos goûts et vos envies, mais il viendra donner une vraie atmosphère de fête à ce grand jour ! Ambiance garantie !

Avant de choisir votre DJ, pensez toutefois à rencontrer ce dernier et n’hésitez pas à lui faire part de vos titres préférés… ou à l’inverse, de ceux que vous détestez ! Dans tous les cas, bien qu’il existe de nombreux DJ dans la région de Marseille, il vous faudra compter en moyenne 1500 euros pour une prestation de qualité.

Cela peut vous intéresser : Un guide spécial pour pratiquer le sport à la maison

L’orchestre ou le groupe de musique pour une ambiance plus chic

Si à l’inverse, vous et le marié êtes plutôt à la recherche d’une ambiance sobre, élégante et chic, un orchestre ou un groupe de musiciens, constituera certainement le choix le plus adapté. Contrairement à un DJ, l’orchestre pourra notamment jouer en live, des morceaux de sa propre composition, bien qu’il puisse aussi reprendre des titres connus selon l’atmosphère souhaitée. Idéal pour laisser parler les invités entre eux sans les déranger, l’orchestre ou le groupe de musiciens constitue en outre une bonne façon d’apporter une touche d’originalité à votre mariage !

Ici, la prestation est souvent plus onéreuse et dépend en partie de sa durée, mais également du nombre de musiciens désiré. Pour deux heures d’animation, comptez en moyenne 250 euros pour un musicien, le double pour un duo et un budget à partir de 1000 euros pour un quatuor.